Onirik
L’amour en contrebande - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 7 avril 2021.
Editeur : J’ai Lu

Les nuits de Douvres : tome 3

roman de Kelly Bowen

Présentation de l’éditeur

Katherine Wright croyait avoir convaincu son frère Matthew d’abandonner la contrebande quand celui-ci revient gravement blessé d’une ultime opération clandestine.

Consciente que ses talents de guérisseuse ne suffiront pas à le soigner, elle est obligée d’accepter l’aide de l’énigmatique Dr Hayward, baron de Strathmore.

Mais Katherine se méfie des riches aristocrates, et de Hayward tout particulièrement. Peut-être parce qu’elle devine qu’il joue un double jeu. Peut-être surtout parce qu’elle doit lutter contre la folle attirance qu’il exerce sur elle...

Avis de Valérie

Katherine est revenue chez elle, à Douvres, auprès de son père et son frère, tous les deux contrebandiers. À cette époque, cette "profession", touchant les populations en bord de Manche conduisait à la potence, mais quel choix a-t-on lorsqu’il n’y a rien d’autre pour gagner sa vie en revenant de la guerre ?

Katherine, comme sa mère, est guérisseuse. Elle a aussi œuvré sur les fronts en tant que chirurgienne et en revenant au pays, elle va continuer à soigner ses anciennes connaissances, même son frère qui revient blessé d’une opération de récupération de bouteille de cognac, illégale bien sûr !

Matthew est bien blessé, la jeune femme commence à lui prodiguer les premiers soins lorsque arrive inopinément le Dr Hayward, baron de Strathmore. Méfiante, la jeune femme est bien obligée de le laisser s’approcher de son frère, mais un noble qui exerce une profession, ça ne se voit nulle part. Lorsque le chef de la garnison déboule, lui aussi, à la poursuite du fuyard, elle avoue que son à-propos leur a permis de sauver la vie de son frère.

Ledit baron, très impressionné par les talents de Katherine, lui propose une mission...

Voilà une romance historique comme les réussit souvent Kelly Bowen. Elle défie les codes du genre pour mieux les utiliser ensuite. L’héroïne se définit comme chirurgienne, compétences acquises sur les fronts des guerres napoléoniennes sur le continent. Mais elle est aussi la légataire de la pratique sa mère guérisseuse, alors qu’au début du XIXe siècle, les femmes n’ont toujours pas le droit d’étudier et encore moins se prétendre docteur.

Le lord docteur, lui, bouleverse l’ordre normal des choses en devenant praticien bien que noble, et contrebandier ! Il semble impossible de défier autant les convenances, pourtant sa femme est décédée dans des circonstances abracadabrantes qui auraient enterré la réputation de n’importe quel lord !

Tout ça est mis de côté pour ne s’intéresser qu’à l’aventure épique de ces contrebandiers, et aux sentiments qui naissent malgré les barrières entre ces deux caractères hors normes ! C’est une lecture plaisir, haletante et satisfaisante, qui nous fait nous évader bien loin de notre quotidien.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : J’ai lu
Sortie : 2 décembre 2020
Prix : 7,60 €


A lire aussi sur Onirik

Diaboliquement séduisant - Avis +/-
A la recherche d’un duc - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock



Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr