Onirik
L’Hôpital des dinosaures - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le samedi 12 septembre 2020.
Editeur : Versant Sud

de Hyewon Kyung

Présentation de l’éditeur

La salle d’attente est pleine de dinosaures. Un par un, ils expliquent leur problème au docteur : le stégosaure se demande pourquoi il a d’horribles plaques sur le dos, le diplodocus s’est fait un torticolis, le stegoceras a une grosse bosse sur la tête, le tyrannosaure trouve ses pattes avant bien trop petites…

Tous passeront aux rayons X pour obtenir un diagnostic. Ce sera l’occasion d’en savoir plus sur ces dinosaures parfois méconnus. Le décalage entre l’univers médical et celui des dinosaures est jubilatoire pour les enfants.

Entre fiction et documentaire, un livre drôle et irrésistible pour les petits amateurs de reptiles.

Avis de Claire

L’excellente maison d’édition belge Versant Sud nous propose d’entrer dans l’intimité d’un hôpital pour dinosaures... Chaque dino arrive avec son petit bobo, bien spécifique, et c’est pour les lecteurs, petits et grands, le prétexte de découvrir une foule de détails le concernant. L’infirmière poulette est toujours au rendez-vous pour soigner et réconforter.

Sur chaque page, les informations se mêlent au dessin, ce qui rend les petits paragraphes toujours agréables à lire. On en apprend beaucoup, l’air de rien, et c’est toujours cohérent et intéressant, à la portée des plus petits.

Fiche technique

Format : album
Pages : 60
Éditeur : Versant Sud
Sortie : 7 février 2020
Prix : 17,50 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr