Onirik
L’Honneur d’une Viking - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 22 septembre 2019.
Editeur : Harlequin

roman de Anna Lyra

Présentation de l’éditeur

Dans la chambre austère où elle se remet doucement de ses blessures, Inga couve une sombre colère. Comment son frère d’armes a-t-il pu s’en prendre à elle en pleine expédition ? Bien sûr, en tant que guerrière et fille illégitime du yarl, le chef viking, elle a toujours été la cible d’une certaine hostilité au sein du clan. Mais rien ne l’avait préparée à une telle trahison !

Laissée pour morte dans un monastère ennemi, elle a été miraculeusement recueillie par un Picte vivant parmi les moines. Un homme solitaire et ombrageux qui tient à présent sa vie entre ses mains. Inga ignore ce qu’il compte faire d’elle, mais une chose est sûre : dès qu’elle sera rétablie, elle trouvera un moyen de s’enfuir pour rejoindre son clan. Alors, elle réclamera justice !

Avis de Valérie

On le sait maintenant avec certitude, parmi les guerriers vikings, il y avait des femmes aussi féroces que leurs compagnons. C’est le cas d’Inga, qui lors d’un raid sur un monastère est laissée pour morte, après avoir été trahie. L’un des habitants de l’île, un pénitent, la recueille car elle vit encore. Il va s’acharner à la guérir, et la rassurer, bien qu’il ne communique pas, il a fait vœu de silence.

Mais la présence de la jeune femme dérange les moines qui font pression sur le Picte, Taran, pour la leur livrer. Ce dernier, qui pourtant met toute son âme à expier ses fautes, s’oppose à leur demande. Un matin où deux religieux moins abstinents que les autres tentent de profiter de l’absence de Taran pour s’imposer à la jeune femme, il y a combat et l’homme et sa protégée s’enfuient...

Si le début est un peu lent, le silence du héros marque le pas, rapidement le lecteur est totalement pris par l’intrigue historique. En effet, Anna Lyra brode un roman passionnant, particulièrement bien étayé par de solides connaissances sur les peuples du nord, à cette époque.

De plus, la relation entre Inga et Taran est crédible, elle ne s’emballe pas, mais se construit avec patience et force. Ils nous deviennent vite attachants, grâce à des caractères entiers, mais qui savent s’accorder à l’autre.

C’est une romance géniale, qui nous plonge ailleurs avec une grande facilité !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 272
Editeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1 mai 2017
Prix : 7,60 €


A lire aussi sur Onirik

L’Ile du Ragnarök - Avis +
Le Souffle du Njörd - Avis +
La joueuse de poker - Avis +
La Fleur des Highlands - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr