Onirik
L’Attaque des titans : tome 8 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le jeudi 7 décembre 2017.
Éditeur : Pika

de Hajime Isayama

Présentation de l’éditeur

L’opération menée hors des murs s’est soldée par la perte de nombreux soldats. Eren lui-même n’a pu être sauvé in extremis que par l’intervention de Mikasa et de Livaï, et le titan féminin n’a finalement pas pu être capturé…

Ce cuisant échec risque d’avoir de fâcheuses conséquences non seulement pour Eren qui doit désormais être remis aux brigades spéciales, mais aussi pour le bataillon d’exploration et ses responsables qui sont, eux aussi, convoqués.

Avis de Hirone

Petite pause pour nous retrouver avec des membres de la brigade spéciale à l’intérieur de la ville. Autour d’Annie et les membres avec qui elle a été affectée, discussion et combat d’idéologie, est-ce normal pour les humains de se chercher un endroit afin de ne pas être confronté avec les titans ?

La fuite, la peur, la survie, chacun est là pour une raison. Ceux qui croient en la fin de cette ignominie sont les marginaux. L’humanité semble avoir baissé les bras. Leur groupe doit protéger le convoi du bataillon d’exploration, convoqué suite à leur échec cuisant. Mais Annie est prise en aparté par Armin, qui lui demande de l’aide pour aider la fuite d’Eren qui va sûrement être jugé et condamné.

Un nouveau volume très riche, en révélations certes, mais également en de nouvelles interrogations, on découvre des secrets qui nous font nous poser pleins de questions. Et notre imagination est titillée, les explications ne sont pas données et on a vraiment hâte d’en connaître les raisons.

Comme Hansi, on est frustré de ne pas savoir ce qui se cache derrière tout cela. Les humains semblent de plus en plus concernés par l’existence des titans, sont-ils ceux qui ont crée ces êtres effrayants ?

D’un autre côté, on en termine également avec une histoire. Nous faisons face à un combat très impressionnant, car il fait rage au milieu de la ville ce qui est toujours plus dramatique, car les dommages collatéraux sont plus nombreux.

Mais les problèmes ne sont toujours pas résolus, comme nous le démontre la fin du volume, de nombreuses questions demandent des réponses !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 1994 p. noir & blanc, et 2 p.couleurs, sens de lecture japonais
Editeur : Pika
Catégorie : Seinen
Sortie : 2 juillet 2014
Prix : 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

L’Attaque des Titans : tome 7 - Avis +
L’attaque des titans : tome 6 - Avis +
L’attaque des titans : tome 4 - Avis +
L’attaque des titans : tome 3 - Avis +/-
L’attaque des titans : tome 2 - Avis +
L’attaque des titans : tome 1 - Avis +
Nuit L’attaque des titans sur France 4
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr