L’Atelier Charal – Avis +

La mascotte de la marque ainsi que l’acteur Antoine Duléry ont été les vedettes de l’inauguration de l’Atelier Charal qui s’ouvre le 15 septembre 2016.

3 stands sont proposés :

– L’Atelier des Piécés où un boucher et un chef sont présents pour nous apprendre le vocabulaire spécifique des morceaux de choix, la manière de les préparer et de les cuire, et bien sûr pour nous faire déguster le filet, l’onglet et l’entrecôte.


– L’Atelier des Hachés dans lequel un boucher nous fait goûter des hachés étonnants de rumsteck (moins de 8% de matière grasse) et de basse côte (moins de 15% de matière grasse). Les participants peuvent ensuite repartir avec le haché qu’ils ont préféré, avec un assaisonnement.


– L’Atelier du Faux-filet présente une expérience étonnante : le boucher prépare un faux-filet de 3 façons différentes : cru en tartare, cuit en rosbeef et séché. On dirait manger 3 viandes différentes, mais toujours aussi savoureuses!

Un magasin en fin de parcours propose bien sûr tous les produits de la gamme Charal mais également des goodies, comme l’entêtant boite à meuh qui claironne « Hmmm Charal! » à la moindre secousse…




La viande est de bonne qualité et les bouchers Charal de vrais connaisseurs et de bon conseil, donc n’hésitez pas à passer dans le quartier!

Adresse : 15, rue des Halles – 75001 Paris