Onirik
L’Aquarelle Canson Héritage - Avis +
Onirik -> Cadeaux, objets de rêve ou du quotidien -> Impression et papier -> Dernière mise à jour : le dimanche 5 novembre 2017.
de Canson

JPEG - 223.4 ko
Chatons par Marie

Présentation officielle

L’Aquarelle Canson® Héritage est la quintessence de presque 500 ans de savoir-faire associé aux toutes dernières avancées technologiques pour un papier haut de gamme qui répondra à toutes les exigences. Traditionnel dans sa composition, ce papier 100% coton résistant et absorbant, est fabriqué à l’ancienne sur forme ronde, pour un toucher unique et une texture sensuelle, dignes des plus beaux papiers faits main.

Sa conception innovante permet d’obtenir des lavis homogènes, sans accumulation de pigments, des couleurs éclatantes de réalité et un rendu d’une netteté incroyable. Il est facile à corriger, en humide comme à sec. Le papier reste humide suffisamment longtemps pour permettre de peindre en toute sérénité : le temps de travail est alors optimisé.

Avis de Marie et Valérie

Mettons tout de suite les choses au point, nous ne sommes pas un site spécialisé en art ou en peinture, cet avis est donc réalisé d’un point de vue d’amateur plus ou moins éclairé.

Autant Marie et Valérie ont déjà fait de l’aquarelle par le passé, ce n’est pas une activité du quotidien. L’article s’adresse donc à un public large et non spécialisé. Voilà leur avis !


L’aquarelle est une technique de peinture qui s’appuie sur l’utilisation de l’eau (comme son nom l’indique), de la transparence, et de l’association de touches de couleurs par superposition. On pose une première couche et selon l’effet voulu on pose une seconde lorsque c’est encore humide, presque sec ou sec, créant de nouvelles couleurs et nuances. Associé au blanc du papier, l’ensemble donne de la profondeur à ce que vous créez.

JPEG - 204.9 ko
Fleurs par Valérie
Aquarelle

C’est donc une autre manière de transcrire ce que l’on voit, puisqu’on doit décomposer l’image que l’on a en tête pour la coucher sur papier de manière à ne pas oublier les touches claires. Il n’y a pas de peinture blanche dans une palette d’aquarelle !

Nous l’avons testé selon notre inspiration, sans stress, et on s’est régalées. Tout d’abord, le papier est suffisamment épais pour pratiquement être équivalent à une toile. Que l’on s’entende bien, ce n’est pas la même chose, mais même en choisissant de travailler avec de la gouache, on est tranquille. On ne craint pas les débordements, ou que la peinture transperce le support. Le résultat est vraiment extra !

Puis nous avons essayé l’aquarelle. Et quel bonheur. Avant il fallait traiter soi-même la feuille pour qu’elle puisse être réceptive à la peinture. Ici, comme c’est souvent le cas maintenant, le papier est prêt à l’emploi. Même l’utilisateur lambda peut s’y essayer et faire ressortir un talent qu’il n’imaginait pas.

C’est pourquoi cela en fait un cadeau idéal, car on peut l’utiliser avec

JPEG - 4.2 Mo
Clown par Marie
Gouache

plusieurs techniques et l’artiste en herbe n’est pas enfermé par une pratique. Ensuite, l’extrême qualité du produit magnifie quoi que vous fassiez. Dernière chose, Canson a fait en sorte que son matériau soit facile d’utilisation sans léser la qualité.

Pensez-y pour vous si vous avez envie de raviver une envie d’enfance, ou pour faire un cadeau que vous associerez à une palette de peinture.

Fiche Technique

Style : grain torchon
Qualité : 100% coton, résistant et absorbant (fabriqué à l’ancienne sur forme ronde)
Taille : 23 x 31 cm
Nombres : 20 feuilles
Prix : 32,48 €

Chaque qualité de papier se décline en plusieurs formats et grammages : feuilles de 300 ou 640 g/m2, rouleaux, blocs collés 4 côtés et blocs collés un côté de 300 g/m2.

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
L'auteur Marie Revelut
Son site : Marie Revelut
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr