Onirik
L’Adoption, tome 1 : Qinaya – Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le dimanche 19 janvier 2020.
Editeur : Bamboo

de Zidrou & Arno Monin

Qinaya... étrange petit œuf de Pâques, couvé tout là-bas, au pays des condors, que deux gentilles cloches auront rapporté ici au pays dont l’emblème est un coq.

8,4 sur l’échelle de Richter. Le tremblement de terre qui a frappé le Pérou a provoqué la mort de 37 559 personnes dans la ville d’Arequipa. Gabriel Van Oosterbeek, retraité de 74 ans se désintéresse de cette tragédie. Il a ses propres problèmes comme (entre autres) son arthrose.

Mais il apprend soudainement qu’il est grand-père. Ah ? Pas trop tôt : son fils Alain est âgé de 47 ans, quant à sa belle-fille Lynette elle en a deux de moins. La nouvelle venue dans la famille est une petite fille de quatre ans nommée Qinaya Van Oosterbeek. Qinaya ? Qinaya signifie « nuage » en langue Aymara.

Cette petite rescapée du tremblement de terre du Pérou va devoir s’adapter à la vie en France et surtout à ce nouveau grand-père bougon. Quant à ce dernier, on lui « suggère » de ne pas faire son Michel Simon (dans Le vieil homme et l’enfant).

L’arrivée tardive d’un enfant dans une famille se trouve être un des thèmes classiques de l’oeuvre de Zidrou. Ici elle apporte un peu de vie dans une existence un peu trop paisible : désormais, elle fait partie de ta vie ! Comme mon arthrose, tu veux dire ?

Donnant une large place à l’émotion, cet album se révèle riche en nombreux personnages secondaires qui sont susceptibles de connaître un développement dans la suite de la série.

Fiche technique

Format : album
Pages : 72
Scénario : Zidrou
Dessin & Couleurs : Arno Monin
Éditeur : Bamboo
Collection : Grand Angle
Sortie : 4 mai 2016
Prix : 14,90 €

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr