Onirik
Kung Fu Panda 3 - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 17 mars 2016.
film d’animation américano-chinois de Jennifer Yuh Nelson et Alessandro Carloni (2016)

Présentation officielle

Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres.

Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !

Avis de Claire

On l’attendait ce troisième film ! Après la fin très suggestive du second volet, on piaffait d’impatience de connaître le secret de ses origines, et surtout de faire connaissance de nouveaux pandas ! La bande-annonce en révèle suffisamment pour qu’on puisse dire sans spoiler que ce secret sera levé. Enfin on va savoir le pourquoi du comment concernant Po.

Mais un nouvel ennemi encore plus puissant menace toute la communauté de son village, ses anciens et ses nouveaux amis. Po va devoir ruser et compter sur tous, même s’il faudra faire quelques sacrifices. Sur le thème universel de "l’union fait la force", ce nouveau long-métrage est un peu moins bon que les précédents, à cause d’un petite impression de déjà-vu, mais les petits seront comblés !

Notez que si la version française garde Manu Payet et Pierre Arditi pour les voix de Po et de son maitre, et c’est très réussi, nous avons perdu Marie Gillain (Tigresse) et Mylène Jampanoï (Vipère). En version originale, par contre, c’est un festival, de Jack Black à Angelina Jolie (accompagnée de Pax, Knox, Zahara et Shiloh Jolie-Pitt), en passant par Lucy Liu, Jackie Chang et Jean-Claude Van Damme.

Fiche technique

Sortie : 30 mars 2016

Avec (voix en V. F.) Manu Payet, Pierre Arditi, Jérémie Covillault, Alison Wheeler

Durée : 95 minutes

Genre : animation


A lire aussi sur Onirik

25 ans de Dreamworks Animation
Kung Fu Panda 3
Kung Fu Panda 2
Kung Fu Panda 2 - Avis +
Kung Fu Panda
Kung Fu Panda - Avis +/-
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr