Keiji : tome 4 – Avis +

Présentation de l’éditeur

1588. C’est accompagné d’Ofû et de Sutemaru, ninja rencontré à Tsuruga, que Keiji se rend à Kyôto, la capitale. Il y fait là-bas la rencontre des hommes les plus puissants du pays, dont Toyotomi Hideyoshi, successeur d’Oda Nobunaga, ou de Sen no Rikyû, connu sous le nom du « saint du thé ». Mêlé à diverses intrigues politiques, Keiji parviendra-t-il à échapper à ses nombreux détracteurs ?

Avis de Hiro

Keiji Maeda a abandonné son rang pour vivre avec plus de liberté. Avec ses compagnons, il arrive à Kyoto, la capitale. Le Kabuki-mono se fait remarquer dès son premier pas en ville. Ce dernier s’en prend au fils d’un conseiller proche de Hideyoshi Toyotomi[[il est le deuxième des trois unificateurs du Japon durant la période Sengoku après Oda Nobunaga]], Sen no Kiryu.

Dans ce volume, les complots et l’Histoire suivent leur cours. Keiji a ce côté social qui lui permet de se lier d’amitié assez rapidement avec Kiryu. Mais cette alliance le rapproche surtout d’Ieyasu Tokugawa, qui est une personnalité en confrontation avec Hideyoshi. De grands noms historiques japonais en place à cette époque nous sont présentés et on nous livre les mécanismes des influences et du pouvoir.

Les manipulations sont légion et aux côtés de Keiji, on fonce dans de nouvelles aventures mouvementées. Il prête ses talents à ceux qu’il estime et se dresse face aux autres.

Encore une fois, on savoure cette histoire. Elle est agrémentée des dessins si reconnaissables de Tetsuo Hara. Les planches sont détaillées et les scènes sont rehaussées par l’encrage. C’est du grandiose, avec des combats époustouflants. Cette collection spéciale de Mangestu mettant en lumière les oeuvres de Tetsuo Hara est vraiment plaisante et on ne peut qu’en redemander.

Les situations et personnages historiques passionnent, ainsi, il nous tarde de lire la suite.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Éditeur : Mangetsu
Sortie : 5 janvier 2022
Prix : 8,45 €