Jusqu’au bout de leurs rêves – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ils ont résisté, lutté, pris des risques, défié le sens commun, abusé de toutes les drogues de la vie. Leurs familles sont parfois incertaines, leurs descendances rarement assurées, leurs héritages improbables. Ils sont entiers, extrêmes, et ignorent en général la peur.

Ces hommes et ces femmes parfois inconscients marchent sans savoir, avancent dans la nuit, traversant, souvent sans cartes, cieux, déserts, océans et montagnes. Leur géographie du monde ne connaît pas de limites.
Ces explorateurs, poètes, archéologues, aviateurs ou missionnaires qui se sont brûlé le cœur et les ailes, Olivier et Patrick Poivre d’Arvor ne savent pas vivre sans eux, sans leurs folies, leurs plaies, leur fragile beauté, et leur génie. Leurs compagnons sont allés au bout d’eux-mêmes. Jusqu’au bout de leur rêve.

Ces redoutables rêveurs éveillés sont les héros de ce livre.

Avis de Miss

Voici les « rêveurs »… à lire, à intégrer et à vivre. Faire découvrir la vie de ces idéalistes aux enfants devrait être érigé au même titre que les tables de multiplication, les conjugaisons et les verbes irréguliers.

Les auteurs livrent en quelques sortes un héritage : l’histoire des personnages qui les ont fait rêver. Chacune de ces vies, merveilleusement illustrées et racontées en deux ou trois pages, laisse s’échapper des valeurs de courage, de prouesse et d’exploit. Les mains posées sur les coins en papier glacé, le lecteur ne pourra que retirer de la chaleur et de la force à la vue et à la lecture de ce trésor.

Pour que les poussières de rêves des héros d’hier se transforment en nouvelles paillettes d’aventure, ouvrez ce livre…

Fiche Technique

Format : relié
Pages : 242
Editeur : Editions Place des Victoires
Sortie : 6 octobre 2010
Prix : 29,95 €