Jours parfaits – Avis +

Présentation de l’éditeur

Téo, étudiant en médecine légale, passe le plus clair de son temps au laboratoire de la faculté à disséquer des cadavres. Il sort peu et ne s’intéresse pas aux femmes, jusqu’au soir où il rencontre Clarisse. Ils n’ont qu’un bref échange, mais la jeune femme l’obsède et Téo commence à la suivre.

Lorsqu’il apprend qu’elle s apprête à partir plusieurs mois, il ne voit qu’une solution pour éviter la séparation : la kidnapper, la droguer et la séquestrer loin de tout. Une fois à sa merci, il aura le temps de lui prouver qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Et il s’assurera que rien ni personne ne vienne entraver leurs jours parfaits.

Avis de Linagalatée

Téo jeune étudiant en médecine rencontre Clarice à un barbecue auquel il a accompagné sa mère handicapée. Sa franchise et son franc-parler le séduisent d’emblée. Elle l’a embrassé sur les lèvres en partant.

Mais Téo n’est pas habitué aux femmes et son caractère timoré ne le laisse pas vraiment apprécier les choses de la vie. Téo est différent. Il s’occupe de sa mère Patricia, devenue tétraplégique suite à un accident de voiture dans lequel il a perdu son père. Accident ou suicide ?

Sa relation avec Clarice, va être à sens unique. Il va déployer des efforts surhumains pour la séduire, mais Clarice est frivole, elle fume, elle boit et elle est bisexuelle. Des concepts qui sont très loin du caractère rigide de Téo.

Le personnage de Téo est d’une complexité particulièrement intéressante. Psychorigide, les choses doivent se passer comme il l’entend et il n’est de bonne façon de penser, que la sienne ! Voilà qui est dit.

Dans son délire, il veut forcer Clarice à l’aimer et va employer tous les moyens dont il dispose, sauf que ces moyens sont tout sauf les bons, enlèvement, séquestration, mensonge, manipulation, torture. Clarice va tenter de résister, mais droguée la plupart du temps, sa force de caractère et sa volonté, sont mises à rude épreuve.

Bizarrement le personnage de Téo, malgré toute sa perversité est très attachant. On souffrirait presque du syndrome de Stockholm à la place de Clarice, alors qu’elle apparaît plutôt comme futile, presque dépravée.

Un excellent scénario où Téo excelle dans l’art de l’interprétation. Un thriller haletant, et une fin époustouflante qui vous laissera sans voix mais avec un petit sourire au coin des lèvres.

Ah, vous ne l’aviez pas vu venir celle-là !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 336
Éditeur : 10/18

Sortie : 4 février 2016
Prix : 8,10 €