Onirik
Jo : épisode 1 - Avis -
Onirik -> Télévision -> Dernière mise à jour : le lundi 29 avril 2013.
série française - Saison 1 inédite

Présentation officielle

Jo Saint-Clair est un policier implacable et méticuleux, qui ne recule devant rien pour résoudre des affaires de meurtres à Paris.

Avis de Nadia R.

Aussi sombre qu’un épisode de Braquo (le talent d’Olivier Marchal en moins) et aussi mal doublé qu’un épisode d’Un, Dos, Tres, faites place à Jo, la nouvelle série à gros budget de TF1. Jean Reno incarne Jo Saint-Clair dans cette nouvelle série dont les scenarii sont signés par René Balcer (New York Police Judiciaire).

Feuilleton français construit pour l’international avec des dialogues en anglais, c’est surtout un festival de clichés ! Il y a un côté assumé carte postale de Paris, mal maîtrisé, qui finit par faire un peu trop "promenade touristique sur fond d’enquêtes criminelles".

De plus, il y a beaucoup de moyens pour un résultat pas terrible. On note que les rôles secondaires sont très bien, mais le doublage de Jean Reno par lui-même rend le personnage un peu surréaliste. Et surtout, il y a un gros manque de rythme, ce qui nous laisse face à un premier épisode assez mou.

Le doublage de la série s’explique car celle-ci a déjà été vendue à près de 130 pays. Elle est donc tournée en anglais mais la version française manque vraiment de naturel sonne faux.

Les situations improbables se multiplient, les dialogues/répliques sont parfois risibles et un Jean Reno pas au top de sa forme... Bref, une série qui ne manque pas de promotion mais qui manque de prises de risques...

A voir les épisodes suivants pour, peut être, une amélioration (ou un miracle ?).

L'auteur Nad
Son site :
Sa fiche
A gagner !

12 décembre : Gagnez un bijou Beautiful disaster


le gagnant a été prévenu !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr