Jeux de piste pour Anatole – Avis +/-


– Comme le dit madame Goulominoff, le but d’un travail collectif est qu’il soit fait de manière collective, non ?
En attendant le nom de leur institutrice, Anatole et Jason se ratatinent.

Le jeu vidéo Stratruc contre l’Empire du Mal est devenu une institution. Il a même droit à l’opéra Morvox. Cette comédie musicale inspirée des aventures de Capitaine Stratruc. Un jeu-concours offre des places pour y assister. Pour cela, il suffit d’atteindre le niveau sept du jeu.

Anatole et Jason ont bossé très dur pour atteindre le niveau six. Rien ne peut les arrêter ! Et… ah, voici Olympe Fayoli, la meilleure élève de la classe. Elle leur rappelle qu’à eux trois, ils doivent rendre un exposé impliquant une visite au musée des Métiers et des Traditions.

Ah, certes, mais les deux garçons voudraient plutôt continuer le jeu sur la tablette qui… a disparu ?! Non, impossible, qui a bien pu ? Olympe ne ferait pas ça n’est-ce pas ? Mais Anatole et Jason n’oublieraient-ils pas quelqu’un ? Par exemple Mylène, la terrifiante grande sœur de Jason, qu’ils ont récemment contrariée.

Connues des lecteurs de BD (à partir de 7 ans) les facéties d’Anatole sont ici adaptées en roman illustré. On y découvre que les dégâts qu’il peut causer ne sont rien par rapport à ceux dont il peut être victime lorsqu’il est confronté à plus fort que lui.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 48
Scénario : Anne Didier, Olivier Muller & Clement Devaux
Illustration : Clement Devaux
Éditeur : Milan
Collection : BD kids
Sortie : 7 novembre 2018
Prix : 9,95 €