Onirik
Jeune Juliette - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 9 décembre 2019.
film québéquois d’Anne Émond (2019)

Présentation officielle

Juliette est effrontée, malicieuse, un peu grosse et menteuse.

Elle n’est pas vraiment populaire au collège, mais c’est pas grave : c’est tous des cons ! Juliette a 14 ans et elle croit en ses rêves. Pourtant, les dernières semaines de cours se montreront très agitées et vont bousculer ses certitudes sur l’amour, l’amitié et la famille…

Avis de Hirone

Juliette a 14 ans et est entourée de crétins. Heureusement qu’elle a une super amie, Léane, avec laquelle elle peut mépriser et juger la faune locale de l’établissement scolaire. Et parmi tous ces bougres, elle est amoureuse du meilleur ami de son frère, le beau rockeur aux cheveux longs.

Si les deux adolescentes semblent matures au niveau des études, question sentiment, ce n’est pas le cas. En effet, Juliette aime énormément ce garçon ce qui la pousse à mentir. Elle n’arrive pas non plus à exprimer ce qu’elle ressent et devient alors comme ceux qu’elle déteste. Elle, qui semblait se ficher de l’avis des autres, perd de son tempérament franc pour se cacher derrière un masque qui ne lui va pas.

Cependant, comme elle n’est qu’une adolescente, son humeur est changeante. De plus, elle se sent prisonnière dans sa ville. Les regards pesants deviennent, par la suite, des mots blessants. Pour elle, la fuite devient une source d’apaisement. Ce tournant peut ne pas plaire, car la personnalité de Juliette en prend un coup. Elle en devient méchante et réagit assez mal face aux mauvaises personnes. Cela laisse un goût un peu amer.

Jeune Juliette est néanmoins un joli film. L’accent québécois nécessite, tout de même, quelques sous-titres pour aider à la compréhension. Quant au style du montage, il donne une atmosphère particulière et agréable. Le film plaira, avant tout, aux adolescents qui peuvent se sentir tout autant perdu que notre héroïne (à la même période de sa vie).

Fiche technique

Sortie : 11 décembre 2019
Durée : 97 minutes
Casting : Alexane Jamieson, Léanne Désilets, Robin Aubert...
Genres : comédie
Distributeur : Ligne 7

L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr