Onirik
Jeanne d’Arc et son destin d’héroïne - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le mercredi 12 juin 2019.
Editeur : Larousse

de Christine Palluy et Prisca Le Tandé

Présentation de l’éditeur

Une collection de livres brochés de 32 pages qui renferment un épisode de la vie d’un personnage célèbre, historique ou légendaire, raconté comme une histoire : ici, l’histoire de Jeanne d’Arc au moment où elle prend la route pour sauver le roi de France et son pays ! En fin d’ouvrage, un dossier historique pour aller plus loin.

Avis de Valérie

On a du mal avec Jeanne d’Arc de séparer les faits historiques du miraculeux puisque cette dernière, une petite bergère de Lorraine, est partie en guerre après avoir entendu des Saints lui parler. Sa mission était de libérer la France de l’envahisseur anglais et mettre sur le trône le dauphin qui en avait été écarté.

Guidée par les cieux, elle a rencontré des succès phénoménaux, puis une chute rapide et dramatique. Trahie et vendue aux Anglais, elle subit un procès truqué qui l’a menée au bûcher.

Ce petit livret illustre les aventures de la jeune fille en donnant des éléments intéressants et rendant le tout très vivant. Bien sûr, le texte ne lève pas les mystères de Jeanne, mais la frise historique permettra de situer les événements durant la guerre de Cent Ans.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 32
Editeur : Larousse
Collection : La grande histoire du soir
Sortie : 6 mars 2019
Prix : 4,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr