Onirik
Je (ne) pourrais (jamais) t’encadrer ! - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 28 mars 2020.
Éditeur : Mxm Bookmark

roman de Magena Suret

Présentation de l’éditeur

Artiste-peintre, Julien prépare une exposition. Alors qu’il retourne travailler dans son atelier, il découvre qu’on a pénétré dans l’appartement d’à côté. Son appartement. L’intrus, Artus, se révèle être un ami de son frère à la recherche d’un hébergement pour quelques mois.

Comme ses relations avec sa famille sont déjà tendues, Julien accepte de rendre ce service à son frère. En échange, Artus lui servira d’assistant jusqu’au vernissage. Mais Artus le distrait, le tente et, entre eux, s’installe un jeu de séduction auquel Julien a du mal à résister malgré ses réticences. Faut-il céder au désir, pour un temps si court et au risque de se briser le coeur ?

Avis de Hirone

Julien arrive tôt dans son atelier de peinture. Cependant, alors qu’il est censé être vide, quelqu’un est là, dans le studio voisin. Cette personne n’est pas son frère Simon. Non, c’est Artus, un magnifique jeune homme aux attitudes arrogantes.

Julien n’a pas envie de se compliquer la vie avec Artus. Ce dernier est un séducteur qui a un peu trop confiance en lui. Il est plus jeune, c’est un ami de fac de Simon, et il cherche un endroit où crécher gratuitement. Julien va faire un effort et accepter sa présence. Artus sera son assistant personnel en échange du logement.

Cependant, l’artiste ressent une attraction pour cet homme d’une beauté renversante. Il est mal à l’aise, car il a l’impression de retourner dans une situation qui le dérange. De plus, le bel homme ne semble pas être homosexuel et est sur les traces d’un amour de jeunesse.

Je ne pourrais jamais t’encadrer est une romance plutôt agréable. Le texte prend son temps pour dévoiler les secrets des personnages, même si on les devine assez rapidement. Le suspense est de ce fait plutôt superflu, mais ce n’est pas gênant. On sent une réelle recherche concernant la peinture, on apprend de nombreuses choses sur le sujet. L’art est vraiment au centre de l’histoire et permet le rapprochement des deux garçons.

Il manque cependant une petite flamme qui fait que leur rencontre nous embarque. On reste finalement spectateur de leur relation. De plus, certains moments ne nous semblent pas naturels, comme le fait qu’ils ne discutent pas assez sur certaines choses. On a donc l’impression que des difficultés ont été rajoutées alors que ce n’était pas nécessaire. C’est un peu dommage, mais cela reste une bonne lecture.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 240
Éditeur : Mxm Bookmark
Catégorie : MxM Romance
Sortie : 30 mars 2020
Prix : 15 €

L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr