Onirik
Je mange veggie - Avis +
Onirik -> Culinaire -> Livre de cuisine -> Dernière mise à jour : le jeudi 11 février 2016.
Editeur : Eyrolles

de Ôna Maiocco

Présentation de l’éditeur

Manger veggie, c’est bon pour votre santé, pour la planète et pour les animaux ! Le régime végétarien est considéré à tort comme une privation, alors qu’il est une formidable occasion de diversifier son alimentation. En plus, il est excellent pour la santé : c’est scientifiquement prouvé !

Ôna Maiocco, spécialiste de la cuisine bio et végétale gourmande, vous propose un guide pratique et pédagogique. Elle y aborde les nombreuses questions touchant au contenu de l’assiette veggie.

Découvrez les fondements et les bienfaits du végétarisme. Suivez une méthode simple pour devenir végétarien à votre rythme. Adoptez les ingrédients phares de la cuisine veggie bio et naturelle. Apprenez à bien manger végétarien en couple, en famille ou au travail ! Osez franchir le pas d’une alimentation plus saine. Vous verrez comme il est facile et apaisant de devenir végétarien... en toute gourmandise ! 100 recettes en bonus !

Ona Maiocco est la fondatrice de l’atelier Super Naturelle, le premier lieu dédié à la transmission et à la création en cuisine bio, végétale et locavore. Auteur et créatrice culinaire, elle est reconnue pour la touche d’originalité qu’elle insuffle à tous ses plats. Elle s’intéresse en particulier aux herbes aromatiques, aux plantes sauvages comestibles et aux produits fermentés.

Avis de Claire

Quand on aborde le régime végétarien, on est parfois un peu perdu, en effet, comment sortir du schéma viande/légumes/céréales à chaque repas (ou presque !), mais surtout, on a peur d’avoir des carences, notamment en protéines et en fer.

Cet ouvrage répond de façon franche à la question : tout le monde peut être végétarien, aussi bien les plus jeunes que les femmes enceintes ou les personnes plus âgées... Il suffit juste de savoir bien varier ses repas.

Véritable guide du débutant végétarien, le livre de Ôna Maiocco balise tous les questionnements, même celui de l’aspect social, il peut être difficile à certains végétariens de parler de leur choix à leur entourage, en cela, il donne de nombreux conseils et même des exemples de phrases types ou d’arguments.

Last but not least, de savoureuses recettes équilibrées complètent ce tour d’horizon veggie. On pourrait juste lui reprocher un manque d’illustrations ou de photos à l’intérieur, en particulier pour les recettes, mais sinon, il est parfait !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 125
Éditeur : Eyrolles
Collection : Happy fooding
Sortie : 14 janvier 2015
Prix : 11,90 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr