Onirik
Je dessine et je peins - Pour ne plus jamais t’ennuyer - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Lecture numérique -> Dernière mise à jour : le jeudi 1er avril 2021.
Editeur : Usborne

de James Maclaine, Sarah Hull, Lara Bryan et Jordan Akpojaro

PNG - 269.6 ko
Cliquez pour agrandir la photo

Présentation de l’éditeur

Fini l’ennui avec ce livre original rempli d’idées pour peindre et dessiner qui séduiront les enfants.

Ce livre invite les enfants à donner libre cours à leur créativité. Ils y apprendront entre autres comment dessiner rapidement un paresseux, créer un tableau à partir des copeaux d’un crayon et y découvriront des suggestions et des techniques originales et amusantes : gravure et impression, éclaboussures, pointillisme... Des idées pour réaliser des portraits, des motifs et des illusions d’optique figurent également parmi les nombreux projets proposés. Les artistes en herbe seront vite en mesure d’organiser leur première exposition en suivant les conseils prodigués.

Avis de Valérie

Sans tablettes ou écrans, beaucoup d’enfants (ou d’adultes) s’ennuient. Alors que les écoles referment leurs préaux et que vos gamins sont livrés à eux pendant que vous tentez de télétravailler... vous avez besoin d’un peu d’aide et cet album est génial et là pour ça.

PNG - 374.1 ko
Cliquez pour agrandir la photo

Alors certes, vous avez sûrement des solutions, avant la grande tentation de les laisser devant un écran, mais ce carnet énumère tellement de bonnes idées que vous seriez nigauds de ne pas vous en servir.

Contrairement à ce que son design fait penser, il ne s’agit pas d’un cahier d’exercices fermé par un élastique sur lequel on peut écrire, mais bien d’un livre complet fournissant des centaines de voies pour éviter l’ennui et l’abrutissement ! Chaque double page décline un thème et est particulièrement illustrée. Il a fallu beaucoup d’ingéniosité pour penser à tout ça et l’expliquer d’une manière simple et fluide, félicitations aux auteurs.

C’est astucieux et permet de s’amuser seul ou à plusieurs en renouvelant tous les jours les pistes à l’aide de dessin et de beaucoup d’imagination !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 96
Éditeur : Usborne
Sortie : 18 février 2021
Prix : 12,50 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock



Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr