Onirik
Jamais avec le vicomte - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 6 août 2022.

Une romance qui démarre sur les chapeaux de roue, comme on les aime, avec une héroïne forte, imparfaite, charismatique, parfait pour l’été !



Editeur : Harlequin

roman de Caroline Linden

Présentation de l’éditeur

Londres, 1822
Lord Tristan Burke a tout pour lui : le titre, la richesse, les loisirs, et toutes les plus belles femmes qu’il peut désirer. Alors pourquoi ne peut-il pas cesser de penser à Joan Bennet ? La sœur de son meilleur ami reste sans propositions de mariage malgré les quatre saisons déjà passées depuis sa présentation à la bonne société, et à ses yeux ça n’a rien d’étonnant.

Il l’a surnommée La Furie, pour son caractère vif et sa langue acérée, elle est toujours engoncée dans des robes atroces et prête à rire de lui. Un véritable cauchemar ! Pourtant, il ne rêve que de lui ôter ses tenues peu flatteuses et de la faire taire de baisers enflammés…

Avis de Claire

Rien de nouveau sous le soleil, et pourtant... Cette romance démarre au quart de tour avec une héroïne qui n’a pas froid aux yeux. Joan a atteint l’âge canonique de 24 ans, ce qui, dans la Régence anglaise, comme chacun le sait, est un incurable handicap. C’est une vieille fille. Une quasi-paria. De plus, elle n’a pas le physique rêvé de la jeune oiselle éthérée dont rêve tout aristocrate. Pire, elle n’a pas sa langue dans sa poche.

Et c’est dans une situation des plus incongrue (quoique canonique en romance historique), qu’elle va rencontrer celui qui sera l’homme de sa vie. Imaginez la scène de son côté, à elle, il est à moitié nu (il y a cependant une bonne raison à cela, si, si, lisez le livre), tandis qu’elle est furieuse, frondeuse de forcer la porte de son frère de si bon matin, un peu échevelée, et sans doute pas à la pointe de la mode, comme le remarque immédiatement l’oeil aiguisé et expert du séduisant Lord Tristan Burke, subitement totalement dessoûlé. Chacun aura du chemin à faire l’un envers l’autre.

Diplômée en mathématiques de l’Harvard College, Caroline Linden n’en a pas moins la fibre romanesque. Cette jolie histoire d’amour, de facture classique certes, est très bien écrite, et traduite, et nous laisse avec un sourire aux lèvres.

Fiche technique

Format : poche
‏Pages : ‎ 480
Éditeur ‏ : ‎Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1er juin 2022
Prix : 5,99 €


A lire aussi sur Onirik

Ce que veulent les gentlemen - Avis +
A view to kiss - Avis +
For your arms only - Avis +
A rake’s guide to seduction - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr