Onirik
J’habille mes amies : Cendrillon - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le dimanche 17 février 2019.
Editeur : Usborne

de de Fiona Watt, Elizabeth Savanella et Jodie Smith

Présentation de l’éditeur

Plus de 200 autocollants repositionnables pour animer le récit et recréer l’histoire de Cendrillon, pour le plus grand plaisir des jeunes enfants.

Les enfants auront plaisir à compléter les illustrations et à habiller tous les personnages du conte. Ils pourront participer à la transformation de Cendrillon en compagnie de sa marraine la fée, en choisissant ses tenues parmi les nombreux autocollants repositionnables, des haillons à sa ravissante robe de bal.

Avis de Valérie

Si on aime toujours habiller "ses amies", cet album permet aux lecteurs de revisiter le conte de Cendrillon en vêtant les personnages de l’histoire grâce aux stickers fournis.

Du texte (classique) accompagne chaque page, et permet au fil narratif de rester présent, bien que ce ne soit pas le principal. Et il y a quelque chose de magique à intervenir dans l’histoire à l’aide de ces autocollants. Le lecteur intervient à l’intérieur du conte, et c’est très agréable.

La couverture de l’album possède un vernis sélectif argenté du plus bel effet ! On est fan, même si ici, il ne se poursuit pas sur les autocollants. Le format est réduit, mais c’est suffisant et les fameuses armoires virtuelles sont présentes. Elles permettent de stocker les vêtements lorsqu’on ne veut plus les utiliser.

Fiche technique

Format : album
Pages : 24
Editeur : Usborne
Collection : Ma petite collection j’habille mes amies
Prix : 5,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr