Onirik
Isabella Bird, femme exploratrice ! : tome 2 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le vendredi 4 janvier 2019.
Editeur : Ki-oon

de Taiga Sassa

Présentation officielle

Le Japon du XIXe siècle hors des sentiers battus !

À la fin du xixe siècle, le Japon s’ouvre au monde et s’occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà connue pour ses écrits sur les terres les plus sauvages. Isabella ne choisit jamais les chemins les plus faciles et, cette fois encore, elle étonne son entourage par son objectif incongru : Ezo, le territoire des Aïnous, une terre encore quasi inexplorée aux confins de l’archipel... Le voyage s’annonce long et difficile, mais rien n’arrête la pétillante jeune femme !

Accompagnée de son guide-interprète, le stoïque M. Ito, la jeune femme parcourt un pays en plein bouleversement. Dans ses lettres quotidiennes à sa sœur, elle narre avec sincérité et force détails la suite de chocs culturels qu’elle expérimente. Elle veut tout voir, tout essayer, quitte à endurer chaleur, fatigue, maladie ainsi que les sarcasmes de ses pairs !

Avis de Damien Dhondt

Mon voyage ne fait encore que commencer. Il est temps de nous enfoncer dans les profondeurs de cet étrange pays !

Dans le Japon de 1878, la voyageuse britannique Isabelle Bird cherche à tracer un itinéraire. Elle décide d’emprunter la route d’Azu, un passage difficile, enserré par les montagnes. Or, Ito, son interprète japonais, est inquiet de l’état de la route, tandis que la population locale évoque la présence de monstres dans la région.

Mais rien n’arrête Isabella Bird, même pas les conseils avisés de son guide-interprète : visiter les sources thermales lui semble être une très mauvaise idée. Rien n’arrête Isabella Bird !

C’est ainsi qu’en allant visiter les sources thermales, elle manifestera une séance de « stupeurs et tremblements ». En effet, la Britannique de l’ère victorienne découvrira ainsi une pratique japonaise des plus originales : les bains sont collectifs… et mixtes !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 240 p. dont 4 pages couleurs, sens de lecture japonais
Scénario & Dessin : Taiga Sassa
Traduction : Sébastien Ludmann
Adaptation graphique : Clair obscur
Editeur : Ki-oon
Collection : Kizuna
Sortie : 7 décembre 2017
Prix : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

Isabella Bird, femme exploratrice ! : tome 1 - Avis +/-
L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Octobre 2018 : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr