Onirik
Interview - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 12 juillet 2007.
film américain de Steve Buscemi (2007)

The interview est adapté du long-métrage à petit budget de Theo Van Gogh. La première version fut un franc succès dans le pays natal du réalisateur originel : les Pays-Bas. Il avait commencé à travailler sur cette nouvelle version américaine quelques mois avant son assassinat par un fanatique religieux le 02 novembre 2004. À cette date, il était l’auteur de 13 films, avait remporté l’équivalent hollandais de l’Oscar du meilleur réalisateur quatre fois et rêvait de travailler aux Etats-Unis.

Synopsis

Pierre Peters est un reporter de haut vol. La vie l’a blessé à plusieurs reprises physiquement et moralement.

Katya est une jeune actrice blonde. Elle est le prototype parfait pour devenir la nouvelle égérie du concepteur des poupées parfaites miniatures. Sa carrière bat son plein : elle a tenu un rôle dans Killer Body 4, un sous-slasher de série B, et est la vedette de City Girls, un soap opera.

Avis de Cécilia

Ce huis clos érotique et incestueux est la réplique exacte du travail de Theo Van Gogh. La trame se focalise sur les deux personnages principaux et les rapports dominant-dominé qu’ils construisent. Pourtant, cette adaptation est plus que bien. Nous irons jusqu’à dire que c’est un excellent film : bien construit, brillement réalisé et interprété avec soin.

Il est cruel, méchant et dramatique sans que cela ne relève du voyeurisme. Le tour de magie est là. Même si Interview rappelle curieusement La Corde d’Alfred Hitchcock. Certes, on retrouve le lieu unique et le huis clos oppressant. Mais, il s’agit plus d’une atmosphère pesante et agressive. Loin d’être un reproche, c’est plutôt un constat agréable. Steve Buscemi a su prendre et digérer le meilleur de Theo Van Gogh et Sir Alfred pour offrir le meilleur de lui-même en rendant hommage à des maîtres disparus.

Fiche technique

Titre original : The interview

Genre : drame

D’après le film réalisé par Theo Van Gogh et le scénario original de Theodor Holman

Avec Steve Buscemi et Sienna Miller

Date de sortie en France : 01 août 2007

Durée : 83 minutes

Sélections officielles : festival du film indépendant de Sundance 2006, festival du film de Berlin 2007

L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr