Indomptable Angélique – Avis +

Présentation de l’éditeur

Les révélations du Roi-Soleil ont fait naître en Angélique un fol espoir. Le comte Joffrey de Peyrac aurait-il survécu au bûcher auquel l’avaient condamné la justice et l’Église ?

Sur la Méditerranée, où Barbaresques et corsaires se livrent au commerce d’esclaves, jusqu’aux côtes d’Afrique du Nord où règne Moulay Ismaël, «l’Épée de l’Islam», dont l’empire s’étend jusqu’aux sources du Nil, Angélique Marquise des Anges part en quête de l’homme qu’elle a toujours aimé.

À la poursuite de son fantôme fuyant devant elle comme le mirage du désert, elle va vivre des heures passionnées et tragiques. Capturée, Angélique connaît le sort des esclaves. Reniera-t-elle sa foi ou sera-t-elle la première femme à oser s’évader du harem du Sultan ?

Après Angélique, Marquise des Anges, Le Chemin de Versailles, Angélique et le Roy, voici, dans sa version d’origine, le quatrième tome d’une fresque historique devenue légendaire.

Avis de Claire

Deux ans que nous attendions une nouvelle parution de la saga Angélique. Anne Golon nous a laissés orphelins, elle est décédée en juillet de cette année, chaque nouvelle parution est donc un moyen de faire perdurer son oeuvre, sa passion.

Nous retrouvons notre héroïne en pleine tourmente. Angélique vient juste d’apprendre par le roi de France que son époux a échappé au gibet. Il n’a donc pas brûlé vif en place de Grève. Elle le savait, elle le sentait. Mais où et surtout comment le retrouver ? Quelle piste suivre ? Et surtout veut-il encore d’elle, elle qui a épousé son cousin, le fringant et cruel Marquis de Plessis-Bellière ?

Mais Angélique est combative, elle qui, si jeune, a déjà vécu et vaincu mille et un combats. Parmi tous ceux qui ne l’ont pas abandonnée durant sa disgrâce, elle pourra heureusement compter sur le précieux Desgrez, l’ancien avocat de son mari, devenu magistrat aux ordres de La Reynie, le préfet de police. Un premier indice s’offre à elle : Marseille…

Voici sans doute le tome le plus exotique des aventures de la Marquise des Anges, l’un des plus cruels aussi, avec le récit des captifs dans sa réalité la plus crue. Au marché aux esclaves d’Alger, Angélique sera vendue, non sans s’être battue de toutes ses forces contre sa condition. Un tome haletant, prenant de bout en bout, où l’amour n’a de cesse de pousser Angélique toujours plus loin dans le don de soi, ou même le sacrifice.

Parue pour la première fois en 1960, cette quatrième aventure de la belle marquise, éblouissante, montre une nouvelle fois combien cette héroïne a marqué les esprits et laissé une trace indélébile parmi les personnages intemporels de la littérature française.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 672
Editeur : L’Archipel
Sortie : 11 octobre 2017

Prix : 25 €