Onirik
In Fabric - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 20 novembre 2019.
film britannique de Peter Strickland (2019)

Présentation officielle

La boutique de prêt-à-porter Dentley & Soper’s, son petit personnel versé dans les cérémonies occultes, ses commerciaux aux sourires carnassiers. Sa robe rouge, superbe, et aussi maudite qu’une maison bâtie sur un cimetière indien.

De corps en corps, le morceau de tissu torture ses différent(e)s propriétaires avec un certain raffinement dans la cruauté.

Avis de Philippe M.

Le personnage principal de ce film n’est autre qu’une robe maudite et malfaisante qui s’en prend à ses propriétaires dans une boutique de prêt-à-porter où les vendeurs sont plus qu’inquiétants.

Nous découvrons une Marianne Jean-Baptiste très touchante dans le rôle de Sheila, une jeune femme qui souhaite, après un divorce, donner un nouveau souffle à sa vie sentimentale. Nous la suivons dans son périple à la recherche d’elle même dans les yeux des autres.

Tiraillée entre un fils qui ne conçoit pas son envie de refaire sa vie et une vie professionnelle exigeante, elle va, de rencontre en rencontre, vers un destin orchestré de main de maître par cette robe rouge.

Peter Strickland nous transporte dans un univers cauchemardesque et surréaliste digne de David Lynch. La violence de certaines scènes met en exergue celle que peut représenter le consumérisme poussé à l’extrême par l’industrie de la mode.

À la fois drôle, dérangeant, effrayant, ce film est une expérience cinématographique inclassable, il faut le voir !

Fiche technique

Sortie : 20 novembre 2019

Durée : 118 minutes

Avec Marianne Jean-Baptiste, Gwendoline Christie, Fatma Mohamed...

Genre : thriller

L'auteur Philippe M.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr