Onirik
Impact - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 9 janvier 2012.
Editeur : J’ai Lu

roman de Douglas Preston

Présentation de l’éditeur

Un météore s’écrase au large des côtes du Maine, sous les yeux ébahis d’Abbey, une jeune astronome amateur. Alors que, au Cambodge, l’ex-agent de la CIA Wyman Ford est chargé par le Pentagone de faire la lumière sur de mystérieuses pierres précieuses radioactives, des scientifiques sont assassinés pour avoir fait le lien entre les deux affaires. Une entité extraterrestre menace-t-elle le monde avec un rayon gamma tiré depuis Mars ? Reste à en convaincre le gouvernement...

Avis de David

Les romans policiers de Douglas Preston ont un intérêt qui va bien au delà de l’enquête en elle même. Scientifique de formation et de culture, ses oeuvres sont ancrées dans une réalité qu’il maîtrise et manipule pour servir ses desseins. Le lecteur est ainsi transporté par le suspense inhérent au scénario, qui gagne en crédibilité et en solidité.

Douglas Preston rejoint en cela la lignée d’auteurs comme Michael Crichton qui allient une plume efficace, des personnages parfaitement ciselés, un sens du détail et de la crédibilité scientifique.

La difficulté de ce type de livres est ce qu’on peut appeler la jonction des destins. En effet, plusieurs histoires se déroulent en parallèle et finissent immanquablement par se croiser pour se rejoindre ou s’éloigner de plus belle.

Tout l’art du romancier réside en ce que cette jonction se fait naturellement, efficacement. Le lecteur n’a pas l’impression d’un accouchement au forceps mais bien d’un déroulement continu et cohérent.

Tour de force réussi de la part d’un auteur qui nous avait déjà passionné avec son roman T-Rex.

A découvrir !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 476
Editeur : J’ai lu
Sortie : 4 janvier 2012
Prix : 7,60 €


A lire aussi sur Onirik

Relic - Avis +
Le monstre de Florence
Relic - Avis +
T-Rex - Avis +
Ice limit
L'auteur Freyr
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr