Onirik
Hunter - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 9 mars 2019.
Editeur : Hugo Roman

roman de Roy Braverman

Présentation de l’éditeur

Si vous croisez sa route, ne vous arrêtez surtout pas.

Plus personne ne s’arrête à Pilgrim’s Rest. Une vallée perdue dans les Appalaches. Un patelin isolé depuis des jours par le blizzard. Un motel racheté par le shérif et son frère simplet. Un bowling fermé depuis longtemps. Et l’obsédant souvenir d’une tragédie sans nom : cinq hommes sauvagement exécutés et leurs femmes à jamais disparues. Et voilà que Hunter, le demi-sang indien condamné pour ces crimes, s’évade du couloir de la mort et revient dans la vallée. Pour achever son oeuvre ?

Après douze ans de haine et de chagrin, un homme se réjouit pourtant de revenir à Pilgrim’s Rest. Freeman a compris le petit jeu de Hunter et va lui mettre la main dessus. Et lui faire enfin avouer, par tous les moyens, où il a caché le corps de Louise, sa fille, une des cinq disparues.

Pilgrim’s Rest sera peut-être le terminus de sa vengeance, mais ce que Freeman ignore encore, au volant de sa Camaro rouge qui remonte Murder Drive, c’est qu’il n’est pas le seul à vouloir se venger. Et que la vérité va se révéler plus cruelle et plus perverse encore. Car dans la tempête qui se déchaîne et présage du retour de la terreur, un serial killer peut en cacher un autre. Ou deux.

Avis de Stéphanie

Freeman, policier à la retraite, est à la poursuite de Hunter, tueur en série qui vient de s’évader de prison. Il le pourchasse afin de se venger, car il est responsable de la disparition de sa fille Louise, il y a une douzaine d’années. Hunter a été condamné à mort pour avoir tué sauvagement cinq hommes et fait disparaître leurs femmes.

L’histoire se déroule à Pilgrim’s Rest, petit village isolé d’une vingtaine d’habitants, où Hunter a perpétré ses premiers crimes et y est de retour pour, semble-t-il, poursuivre son œuvre meurtrière.

C’est un thriller très noir, au cours duquel de nombreuses scènes de violence dures et crues sont détaillées telles que des tortures et des viols. L’histoire est d’autant plus angoissante qu’elle se déroule dans un village en pleine tempête de neige, entouré de rochers et de forêts.

Le lecteur ne s’ennuie pas, car tous les événements s’enchaînent très rapidement. L’intrigue qui avance vite est pleine de rebondissements. Le tueur n’est pas forcément celui que l’on croit. L’enquête de ce premier tome se termine, mais la fin laisse supposer que certains personnages se retrouveront dans une suite.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 320
Editeur : Hugo Roman
Collection : Hugo Thriller
Sortie : 16 mai 2018
Prix : 19,95 €


A lire aussi sur Onirik

Crow - Avis +
Interview de Patrick Manoukian, alias Ian Manook, chroniqueur des aventures de Yeruldelgger
Yeruldelgger : La Mort nomade - Avis +
Yeruldelgger - Avis +
Prix SNCF du Polar 2014
L'auteur Stéphanie D.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr