Highschool of the dead : tome 4 – Avis +

– La Chine vient de tirer la dernière ogive nucléaire qui lui restait.

Lorsqu’une épidémie de zombies se répand sur le monde il ne faut pas attendre une réaction rationnelle de la part de tous les dirigeants. Bref, suite à une attaque de missiles nucléaires visant ses centres de population la Chine a lancé un missile d’un genre très particulier…

Pendant ce temps au Japon, le sniper de la police Rika Minami s’efforce de protéger les 1 000 rescapés de l’aéroport international assiégés par 30 000 zombies. Entre deux fusillades, elle se demande ce que devient son amie Shizuka.

Cette dernière, infirmière dans un lycée, s’est réfugiée avec un petit groupe de ses élèves dans un sanctuaire sécurisé appartenant à un politicien nationaliste.

Comme elle vient de se rappeler le numéro de téléphone de Rika, pourquoi ne pas lui donner de ses nouvelles ? La voici qui répond et… la communication est interrompue. Rika a compris. Mais Shizuka s’interroge. Aurait-elle cassé le téléphone portable ? Non ! Les autres téléphones ne fonctionnent plus, de même que les ordinateurs. Quant aux voitures, elles refusent de démarrer.

Le missile… c’était une bombe EMP ! Cette bombe à impulsion électromagnétique vient de renvoyer le Japon au XIXe siècle. Dans un monde dépourvu d’électricité les survivants vont devoir affronter les zombies en étant privé de moyens de communications et de véhicule. Et inutile de préciser ce qui se passera lorsque tombera la nuit.

La menace EMP [[utilisée entre autres par Frank Miller dans Batman : Dark Knight]] accentue encore la menace et oblige les rescapés à recourir à un autre niveau du système D.

Cette édition en grand format et en couleurs du manga « Highschool of the dead » contient une demi-douzaine de pages supplémentaires mettant en valeur la plastique des héroïnes.

Fiche technique

Format : album
Pages : 160 pages couleurs
Scénario : Daisuke Sato
Dessin : Shouji Sato
Traduction : Sylvain Chollet
Éditeur : Pika
Sortie : 2 mai 2012

Prix : 14,95 €