Onirik
Heartstopper, tome 2 : Un secret - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Graphic novel -> Dernière mise à jour : le jeudi 25 juin 2020.
Éditeur : Hachette Romans

d’Alice Oseman

Présentation officielle

Voici l’histoire de deux lycéens.
Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier.
Puis un baiser a tout fait basculer.

Un baiser et Nick a paniqué.
Il aime Charlie.
Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ?

Cette question, il ne peut la résoudre seul.
Heureusement, Charlie est à ses côtés.
Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.

Avis de Hirone

Charlie s’est laissé aller à ses sentiments et a embrassé Nick. Malheureusement, ce qu’il voit dans le regard de celui qui le considère comme son meilleur ami le blesse. Nick est horrifié ? Surpris ? Tout se bouscule dans sa tête et il ne s’attendait pas à ce baiser.

Charlie s’en va, pour lui, tout est gâché. Leur amitié est foutue, son amour pour lui a été ratatiné. Il est blessé. Jusqu’au retour de Nick sur le pas de sa porte. Ce dernier est contrit, timide, et regrette ce qu’il s’est passé ce soir là.

Mais ce qu’il regrette, ce n’est pas le baiser, c’est sa réaction à lui. Depuis qu’il est ami avec Charlie, Nick s’est senti changé. Il a besoin de la présence de Charlie, il adore être avec lui même s’ils ne font que des choses ordinaires. Après réflexion, il l’apprécie plus qu’un simple ami et il ne veut pas que leur relation s’arrête après le désastre de cette soirée. Il veut être avec Charlie.

Nos deux héros se retrouvent ainsi et commencent à sortir secrètement ensemble. En effet, la nouvelle de son homosexualité est pour Nick quelque chose de déstabilisant. Non vis-à-vis de Charlie, mais par rapport aux autres, à sa mère. Charlie comprend parfaitement cette réflexion et le temps dont son amoureux a besoin.

Tout le volume se concentre sur l’acceptation de soi de Nick. Mettre des mots sur ce qu’il est, semble important pour lui. Charlie sera avec lui dans le processus, mais ne le forcera à rien. Il le soutient tant il veut le bien de son compagnon. Ce n’est pas forcément facile de se dévoiler aux autres, à des amis qui ricanent ou qui sont homophobes. Tout comme pour sa famille, on ne sait jamais si l’acceptation se fera, et si rien ne changera dans ses relations.

Heartstopper est un roman graphique toujours aussi doux. Il y a des hauts et des bas, mais il aborde des sujets que les jeunes peuvent avoir envie de voir traités. Le questionnement, l’acceptation, le plaisir de trouver quelqu’un qu’on aime. C’est un plaisir de voir la relation entre Charlie et Nick évoluer, et on a hâte de lire la suite.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 320
Éditeur : Hachette Romans
Collection : Heartstopper
Sortie : 18 mars 2020
Prix : 12,90 €

L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr