Happy Girl – Avis +

Présentation de l’éditeur

La famille Valentine a tout : gloire, succès, argent et beauté. Mais ce que Hope, la petite dernière, désire le plus au monde, c’est l’Amour avec un grand A. Et peu importe jusqu’où elle devra aller pour le trouver. Sauf que la vraie vie n’est pas un film hollywoodien. À moins, bien sûr, que vous ne soyez une Valentine…

La célébrité, c’est de famille !

Avis de Hirone

La famille Valentine est une famille richissime et célèbre. C’est une dynastie d’acteurs et de personnes talentueuses. Hope est la plus jeune de la fratrie de la quatrième génération des Valentines. Mais elle est inconnue des tabloïds car, jusqu’à 16 ans, les enfants Valentines sont cachés et protégés des yeux du monde. Cette règle familiale frustre Hope. Elle sait qu’elle va devenir une grande star de cinéma. Et elle sent qu’elle est prête à faire son entrée dans le monde du show business. Mais la règle, c’est la règle.

Hope est une jeune fille un peu spéciale. Elle recherche le grand amour, s’invente des séquences de films avec chaque beau garçon qu’elle rencontre. Sa vie est un film dans lequel elle use et abuse de filtres colorés. C’est également une grande optimiste qui croit dur comme fer à son horoscope. En effet, sa vie est dirigée par les horoscopes et les constellations.

Notre jeune héroïne peut sembler dans un premier temps complètement extravagante. L’adolescente vit à fond et part dans tous les sens. On a parfois envie de la secouer, de lui dire que non, tous les garçons ne sont pas forcément amoureux d’elle et que la vie n’est pas toute rose. On a envie de la sortir de sa rêverie constante. Mais c’est aussi cette partie de sa personnalité qui fait son charme. Car une fois qu’on se laisse entraîner, on ne peut que la suivre dans ses délires. C’est une jeune fille qui essaye de voir la vie positivement. Elle essaye de réparer les choses et de trouver des solutions (même si ce sont pas forcément les meilleures).

Hope vit dans une bulle plus ou moins rose et celle-ci va se retrouver malmenée face à la réalité. On va ainsi voir la jeune fille un peu grandir et l’accompagner dans ce processus (en effet, elle garde essentiellement sa naïveté et spontanéité). Ce premier tome est donc haut en couleur et ne s’arrête jamais. Comme la jeune fille, le roman est plein d’énergie et les pages s’enchaînent. Le roman n’est clairement pas prise de tête ni hyper profond, c’est une série assez légère et délurée qu’on commence.

La fin titille notre curiosité. On se demande si on gardera son point de vue pour la suite ou si on passera à celui d’une de ses sœurs (ce qui est probablement le cas). En tout cas, la famille Valentine a encore de nombreux secrets à nous révéler et on a hâte de voir comment tout cela va évoluer !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 416
Éditeur : Pocket Jeunesse
Sortie : 6 février 2020
Prix : 15,20 €