Onirik
Hana no Breath : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 9 août 2017.

Et si son prince charmant était en réalité une princesse ?



Éditeur : Editions H2T

de Caly

Présentation de l’éditeur

Et si son prince charmant était en réalité une princesse ?

Azami, 16 ans, ne comprend pas la passion de ses amies pour le Yuri et le Yaoi... Elle, elle n’aime QUE les garçons, et surtout le beau Gwen, avec qui elle rêve de sortir depuis le début de l’année ! Intelligent, sportif, un peu plus agé qu’elle et surtout... mignon, il a tout du petit ami idéal. Mais comment réagira-t-elle quand elle découvrira que Gwen est en réalité une fille !?

Avis de Hiromichi

Azami est une jeune lycéenne qui ne comprend pas l’engouement de ses amies pour le yaoi [1]. Pourquoi apprécier ces mangas alors qu’on peut lorgner sur les beaux garçons qui peuplent cette faune qu’est le lycée et qui en plus seraient plus disposés à avoir un intérêt pour elles ?

Non, elle ne comprend pas. Surtout, que cette dernière craque complètement pour Gwen, il est un peu plus âgé, fait du basket comme un dieu, mais est aussi vraiment charmant. Quelle surprise pour elle, lorsqu’elle découvre que Gwen n’est pas un garçon ! C’est une jeune fille qui pour des raisons saugrenues (comme souvent dans ce genre de mangas) se retrouve à faire semblant d’être un mec.

Dans ce shojo, les choses vont très vite au début, la découverte du secret, la mise en couple... les personnages ne se posent pas beaucoup de questions pour nouer leur relation. C’est un peu dommage de ne pas les voir se tourner autour un peu plus longtemps, mais ce n’est pas un souci, car d’autres problèmes arrivent bien vite. D’abord Azami s’interroge sur le comportement de Gwen, joue-t-elle le rôle d’un prince ? Est-ce son vrai caractère ? Ou est-elle prise dans le rôle de garçon qu’elle a revêtu un an plus tôt ?

Puis on se rend vite compte que Gwen est tout autant tiraillée par sa situation et par certaines choses de sa relation avec Azami. Elle pense devoir réapprendre à être elle-même et non une copie rendue plus masculine. On peut ne pas être forcément d’accord avec cette vision des choses, mais il est certain que Gwen a dû réprimer certaines de ses envies afin d’être un garçon. Du moins des envies qui paraissent plus « féminines ».

Outre cela, un troisième personnage fait son entrée et rajoute un peu de piment à cette histoire. Nous avons un premier tome agréable, l’auteur montre une volonté de ne pas suivre tous les codes classiques du shojo, même si on a inévitablement quelques scènes qu’on peut qualifier de « clichés ». Mais c’est une histoire agréable concernant les premiers émois amoureux entre deux lycéennes.

Du côté des dessins, on regrettera le manque de décors, mais cela ne gêne en rien la lecture, surtout que le style est accrocheur. Les personnages ont des visages doux et sympathiques. Notons également que même s’ils rougissent beaucoup, les expressions de chacun d’eux sont bien retranscrites. Il y a bien sûr quelques petits défauts, mais c’est fondamentalement un premier tome réussi.

C’est ici une jolie comédie romantique, il y a moins de gags qu’on pourrait le croire dans un manga avec un thème pareil, mais ce n’est pas déplaisant. Il y a beaucoup de douceur qui en émane, et notre petit couple est vraiment adorable. Mais on sent venir de nouvelles turbulences pour le second et dernier tome. De plus, on espère qu’il y aura quelques interactions avec les amis de la Gwen-garçon et toujours cette petite touche d’humour. En tout cas, on a hâte de le découvrir !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : N.B
Éditeur : Éditions H2T
Collection : Shojo
Sortie : 06 Juillet 2017
Prix : 7,95 €

Découvrir la série sur Weekly Comics (plateforme de lecture en ligne).

Hana No Breath © 2017 / Caly - Editions H2T

[1] manga mettant en scène des couples homosexuels masculins

L'auteur Hiro
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


du 11 au 19 novembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr