Onirik
Hadès et Perséphone - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 19 mai 2022.
Editeur : Hugo New Roman

roman de Scarlett ST. Clair

Présentation de l’éditeur

L’auteur à succès St.Clair nous offre une interprétation sombre et captivante du mythe grec d’Hadès et Perséphone.

Perséphone n’est la déesse du printemps qu’en titre. Depuis qu’elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s’ être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle. Tout change lorsqu’elle s’assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux.

Avis de Valérie

Perséphone est la fille de la déesse Déméter. Elle a obtenu de sa mère de pouvoir vivre parmi les mortels à la condition de ne jamais s’approcher d’un autre dieu, Hadès. Condition facile à respecter puisqu’il ne se montre jamais parmi la populace. Sombre et mystérieux, l’homme fait aussi peur qu’il intrigue, sa réputation est détestable.

Pour fêter son premier stage comme journaliste, Perséphone accepte de suivre sa meilleure amie et colocataire, Lexa, dans la boite de nuit la plus courue de New Athens, le Nevernight. Il s’agit d’un lieu aussi noir que son propriétaire, Hadès. Durant la soirée, la jeune déesse tombe sur un homme qui l’attire comme aucun autre, qui lui propose un pari...

Scarlett St. Clair arrive avec beaucoup de talent à entremêler les légendes de la Grèce antique à un présent qui s’embellit de la présence des dieux. Plus proches des stars de la téléréalité, ils ont tout de même des pouvoirs phénoménaux et sont immortels.

Perséphone, elle, n’a aucun pouvoir et doit emprunter ceux de sa mère pour masquer son apparence de déesse. Sa rencontre avec le dieu des enfers fait des étincelles, mais on n’est pas dans un roman bâclé, qui va nous faire passer de la piste de danse à la chambre à coucher. La romancière instille les émotions avec finesse. De plus, elle tisse son monde avec de nombreux détails de la mythologie, le tout étant très cohérent et harmonieux.

Les personnages ne sont pas caricaturaux et ça fait un bien fou. Perséphone n’a pas l’expérience de la vie que sa mère lui a volée, mais elle est intelligente et réfléchie. Son amie Lexa, comme les autres personnages, sont élaborés avec intelligence ce qui lui permet de dérouler son intrigue avec fluidité et sans fausses notes.

C’est, bien sûr, délicieusement romantique et sensuel, l’histoire d’amour est très belle, mais c’est l’ensemble du texte qui nous séduit, grâce notamment à cette touche de fantasy. On visite aussi les enfers selon les descriptions des textes antiques et c’est fascinant ! C’est une vraie réussite et il nous tarde de découvrir d’autres romans de Scarlett St. Claire.

Quelques photos de notre rencontre avec Scarlett St. Claire, dans les locaux de Hugo New Romance.

Fiche technique

Format : broché
Pages‏ : ‎429
Éditeur ‏ : ‎Hugo Roman
Sortie : 5 mai 2022
Prix : 18 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr