Onirik
Gun Gale Online : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le lundi 12 août 2019.

Gun Gale Online est un spin-off : Sword Art online alternative



Éditeur : Ototo

de Tadadi Tamori

Présentation de l’éditeur

Karen Kohiruimaki est une jeune étudiante complexée par sa grande taille, mais depuis quelques jours, elle a trouvé un moyen d’échapper à son calvaire quotidien : le jeu VR Gun Gale Online, où elle incarne l’adorable avatar de ses rêves, LLENN.

C’est là qu’elle rencontre la surprenante Pitohui, qui va rapidement lui proposer de participer à la Squad Jam, une battle royale virtuelle…

Avis de Hirone

Karen Kohiruimaki est une grande fille, littéralement grande et cela la complexe depuis toujours, surtout que sa timidité ne l’aide pas à aller vers les autres. Un jour, elle tombe sur un article concernant les jeux de réalité virtuelle (V.R.) et découvre alors qu’elle pourrait incarner un autre physique que le sien. Cela l’enchante et elle est encouragée par une de ses amies de longue date à essayer. Le jeu qui lui conviendra est donc Gun Gale Online, où elle peut être une fille, Llenn, de petite taille, souple et agile avec des équipements rose bonbon.

Gun Gale Online est le jeu d’action et de combat où notre héroïne peut pleinement s’épanouirt. Elle s’y fait rapidement une amie virtuelle, Pitohui, qui l’entraîne vers des matchs PVP [1]. Llenn est une femme peu sûre d’elle qui prend ses marques dans cet univers virtuel. Elle est très attachante et absolument adorable autant sous sa forme d’avatar que dans la vie réelle.

Le coup de crayon de Tadadi Tamori est très agréable, il fait ressortir beaucoup d’émotions sur le visage de ses protagonistes. Le découpage est également dynamique et les scènes s’enchaînent avec fluidité. On nous rend, dès ce premier tome, curieux de l’identité réelle des camarades de jeu de notre héroïne, certains soupçons se forment déjà et on fait aussi connaissance avec des potentiels ennemis impitoyables.

Le premier tournoi de Karen est lancé, il ne débute pas vraiment comme elle l’avait espéré, mais on sent qu’elle va beaucoup gagner en expérience. Gun Gale Online est une adaptation réussie qui nous entraîne avec grande facilité dans son monde.

Si on a l’habitude de ce genre de série, la différence se fait par les personnalités des personnages et se détache de l’aspect héroic fantasy. Gun Gale Online est aussi spin-off de la série Sword Art Online, mais celui-ci peut se lire parfaitement indépendamment, il n’y a pas besoin d’avoir de connaissance de base pour faire la connaissance de Llenn et apprécier l’univers dans lequel elle évolue. On attend maintenant plus qu’une chose : lire la suite !

Pour les plus pressés, la série animée est disponible sur la plateforme : Wakanim

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Adaptation manga : Tadadi Tamori
Auteur original : Keiichi Sigsawa
Créateur : Reki Kawahara
Character Design : Kôhaku Kuroboshi
Traduction : Yoan Giraud
Éditeur : Ototo
Sortie : 26 avril 2019
Prix : 6,99 €

[1] player versus player, jouer contre d’autres joueurs


A lire aussi sur Onirik

Sword Art Online : Ordinal Scale
Sword Art Online : Ordinal Scale - Avis +
Aincrad - Avis +
Sword Art Online – Phantom Bullet !
Sword Art Online Progressive
#Sortie DVD : SAO Alicization (partie 1)
Sword Art Online Gun Gale Online Box 2/2
Un Artbook pour S.A.O.
SAO - Ordinal Squale en avant première
Sword Art Online Lost Song à gagner !
Sword Art Online et Spice & Wolf en romans
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr