Onirik
Goblin Slayer manga - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le samedi 3 novembre 2018.

Les gobelins sont les créatures les plus faibles du bestiaire. Une jeune prêtresse s’associe à des débutants pour sa première mission pour la ligue et ne doit sa survie qu’à un mystérieux chasseur de gobelins.



Editeur : Kurokawa

Goblin Slayer manga : tome 1

de Kumo Kagyu, Noboru Kannatuki, Kousuke Kurose

Présentation de l’éditeur

La jeune Prêtresse fraîchement devenue aventurière découvre, dès sa première mission, à quel point des monstres aussi faibles que des gobelins peuvent représenter une menace effrayante. Heureusement, un homme en armure se décrivant comme le Goblin Slayer - un crève-gobelins - fait son apparition et abat un par un, sans aucune pitié, tous les gobelins qui lui font face pour la tirer de cette mauvaise posture.

Avis de Isabelle Arnaud

Goblin Slayer est une série de light novel qui est un best seller au Japon. Le succès de cette saga s’est donc décliné, avec toujours autant d’engouement de la part du public, sur divers supports. Série animée, jeux, goodies et évidemment mangas témoignent de la vigueur d’une œuvre sombre et violente mettant en scène d’accortes demoiselles, des gobelins horribles et un chevalier obnubilé par l’éradication de ces derniers.

Le manga est d’ailleurs interdit au moins de 15 ans, et il faut avouer qu’entre scènes violentes et dérangeantes et durée de vie souvent très limitée de ceux que l’on croise au détour des pages, cela est justifié.

Néanmoins, le manga se lit d’une traite et le dernier chapitre arrive trop vite, d’autant que l’aventure prend de l’ampleur après l’exposition du monde et de ses personnages clés.

On découvre un univers de fantasy dans lequel les gobelins sont les créatures les plus faibles du bestiaire local. Mais œuvrant en groupe et sans pitié, ils se montrent mortellement dangereux pour des débutants qui acceptent souvent des quêtes peu rémunérées pour aller nettoyer un nid.

Le lecteur suit de près une jeune prêtresse pleine d’enthousiasme qui vient s’inscrire à la Guilde permettant aux aventuriers de choisir leur mission en fonction de leur rang. Recrutée au sein d’une équipe d’amateurs qui va bientôt se faire massacrer, elle ne doit la vie qu’à un chasseur de gobelins avec lequel elle va former un duo.

Le premier livre décrit leur rencontre et les premières missions qu’ils font ensemble. Alors que les détails sur l’univers et les personnages commencent à se dévoiler.

Le manga est magnifiquement dessiné par Kousuke Kurose, d’après les dessins de Noboru Kannatuki qui apporte des traits fins à ses personnages et décrit très bien scènes d’action et de violence. Tout en n’oubliant pas des passages plus légers, voire drôles, allégeant l’atmosphère du récit.

Kumo Kagyu signe l’adaptation de l’univers qu’il a créé dans ses romans. Et donne une grande épaisseur aux divers protagonistes, même quand ils n’ont que quelques pages d’apparition.

Passionnant et très agréable visuellement à parcourir, il serait dommage de passer à côté d’une œuvre adulte de dark fantasy présentant des personnages sympathiques et des monstres bien repoussants.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Collection : Seinen
Sortie : 13 septembre 2018
Prix : 7,65 €

© Kumo Kagyu / SB Creative Corp. Character Design : Noboru Kannatuki ©2016 Kousuke Kurose / SQUARE ENIX CO., LTD.

L'auteur Isabelle A.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr