Glee ! On Tour : Le Film 3D – Avis +/-

Présentation officielle

Le film officiel de la tournée 2011 de la série Glee.

Avis de lady Clare

Glee On tour ! commence par une marée de fans, les Gleeks, brandissant fièrement le pouce et l’index en forme de L. Nombreux seront ceux qui proclameront haut et fort que Glee a changé radicalement leur vie. Le film choisit de rendre un hommage aux innombrables fans de la série, suivant quelques uns d’entre eux pendant le concert, mais également dans leur intimité.

Véritable phénomène de société, Glee se singularise parce qu’il met en vedette ceux que l’on appelle communément les geeks, les losers, bref tous ceux qui ne sont pas « populaires » dans le monde cruel des lycéens. Dans la série, chaque épisode est ponctué par des chansons et des chorégraphies très travaillées.

Dans le film, on se rend compte que ces jeunes artistes sont d’authentiques performers, aussi excellents sur scène que derrière une caméra. Alternant les points de vue de fans, les chansons en live et de petites saynètes amusantes backstage, Glee ! On tour se laisse regarder sans déplaisir.

Pour les non-amateurs de la série, rien n’est expliqué, ni sur les personnages, ni sur l’histoire, mais l’on peut tout de même apprécier les différentes reprises, notamment celle, de toute beauté, de The Empire State of Mind II de Alicia Keys ou encore Somebody to love de Queen.

La 3D n’est absolument pas nécessaire, même si l’on peut reconnaître que dans certaines scènes, l’effet de profondeur renforce l’illusion de proximité des personnages pendant les performances.

Autre point discutable, les témoignages des fans, un rien sirupeux et trop pleins de bons sentiments lorsqu’ils expliquent qu’avant Glee, ils n’étaient pas capables de voir les gens tels qu’ils sont vraiment, c’est vraiment un chouïa too much

Fiche technique

Sortie : 28 septembre 2011

Avec Lea Michele, Cory Monteith, Amber Riley, Chris Colfer…

Durée : 102 minutes

Genre : musical