Onirik
Gâteau d’amour - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 14 juin 2019.

Le dernier volet de cette trilogie composée de contes modernes nous embarque dans une aventure solide, qui conclut parfaitement ce qui a débuté par Cherche jeune femme avisée. Sophie Jomain maîtrise en enchante !



Éditeur : J’ai Lu

Cherche jeune femme avisée : tome 3

roman de Sophie Jomain

Présentation officielle

« Comme elle l’aime ce gamin… Elle ferait n’importe quoi pour lui. S’il existe vraiment, Dieu lui en sera témoin : ce soir, Annabelle réglera tous leurs problèmes. Ce soir, elle acceptera l’offre que lui a faite Cédric Berckin.
Antoine, son grand amour, aura le cœur brisé et le sien saignera, mais Charles vivra encore un peu. Rien n’est plus important. »

Il aura fallu vingt ans à Annabelle pour avoir le courage de quitter Cédric et affronter la peur qui la retenait. Aucun homme ne la soumettra plus jamais, mais un seul saura-t-il de nouveau faire battre son cœur ?

Avis de Hirone

Annabelle et Antoine, c’était une magnifique histoire d’amour. Malheureusement, la vie a fait qu’Annabelle a quitté Antoine pour Cédric Berckin, chirurgien de talent et mentor d’Antoine. Depuis, 20 ans ont passé, et Antoine n’a jamais digéré cette rupture et méprise Annabelle. Cependant, ses sentiments reviennent de plein fouet lorsqu’il voit Cédric lever la main sur elle.

De son côté, Annabelle n’en peut plus de subir le joug de Cédric. Elle a sacrifié la moitié de sa vie pour sauver ce qui lui tient le plus à coeur, mais maintenant c’en est trop. Elle ne peut plus vivre comme un objet dont on a aspiré l’âme, comme une chose qu’on expose et qu’on brise à chaque instant. Cependant, se séparer d’un homme d’influence avec tant de pouvoir ce n’est pas une mince affaire, surtout qu’elle n’a plus aucune ressource et doit trouver de quoi subsister.

Cette nouvelle vie lui fait rencontrer Albertine Lilas, une dame d’un certain âge à qui elle tient compagnie. Cette femme, elle l’admire et l’aime comme une parente, et la mutine Albertine fond devant elle, courageuse qui se tient debout, alors qu’elle devrait être brisée par les épreuves qu’elle subit.

Dans Gâteau d’amour, on prend plaisir à découvrir plus en profondeur le personnage d’Antoine, l’ami oncologue d’Adrien de Berail, mais aussi Annabelle et sa force de pour se défaire de son passé. On retrouve également avec plaisir l’associée d’Adrien, Jane, cette avocate féroce qui ne se laisse pas marcher dessus. Les soutiens d’Annabelle sont nombreux, et amènent presque une atténuation aux violences qu’elle vit, mais on sent bien qu’autrement, il n’y aurait pas de fin heureuse.

Gâteau d’amour est un roman qui revisite le conte de fées Peau d’âne. On le reconnaît bien, il y a de la magie dans cette histoire, mais aussi une réalité froide et implacable. On comprend les sentiments contradictoires des personnages et leurs actes sont cohérents avec ce qu’ils sont. De plus, le texte se lit avec une fluidité folle, Sophie Jomain possède cette plume qui fait qu’on ne peut pas s’arrêter de lire. Même si la fin nous paraît en faire un peu trop pour Annabelle, ce conte moderne nous embarque dans une aventure solide, qui conclut parfaitement cette trilogie.

Fiche technique

Format : semi-poche
Pages : 352
Éditeur : J’ai Lu
Collection : Littérateur française
Sortie : 19 juin 2019
Prix : 12,90 €


A lire aussi sur Onirik

Thérapie du crime
Gâteau d’amour
Et tu entendras le bruit de l’eau
Jeunesse éternelle aux Halliennales : Sophie Jomain
Fais moi taire si tu peux - Avis +
Quand la nuit devient jour - Avis +/-
Portrait aliéné des Halliennales : Sophie Jomain
Portrait Chti pour le 3e Salon Envie de livres : Sophie Jomain
Les étoiles de Noss Head : Vertige - Avis +
Quand la nuit devient jour - Avis +
Quand la nuit devient jour
Interview de Sophie Jomain
D’un commun accord - Avis +/-
D’un commun accord
Cherche jeune femme avisée - Avis +
Les anges ont la dent dure - Avis +
Felicity Atcock - Avis +
Romance is the new black à Paris !
Felicity débarque en force !
Sophie Jomain chez J’ai Lu
L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr