Onirik
Friends - le livre de cuisine officiel - Avis +
Onirik -> Culinaire -> Livre de cuisine -> Dernière mise à jour : le mardi 10 novembre 2020.
Editeur : Mana Books

de Amanda Yee

Présentation de l’éditeur

F.R.I.E.N.D.S fête son grand retour avec Mana Books !

Rassemblez vos amis et préparez-vous à chanter " I’ll be there for you " derrière les fourneaux grâce à Friends : Le livre de cuisine officiel !

Que vous soyez une chef chevronnée comme Monica Geller, une adepte du régime végétarien comme Phoebe Buffay, ou un amateur de cuisine simple et réconfortante comme Joey Tribbiani, cet ouvrage vous permettra de revivre les différentes saisons à travers plus de cent recettes inspirées de la célèbre sitcom.

Des amuse-gueules aux desserts, en passant par les boissons et le petit-déjeuner, chaque chapitre contient des plats iconiques pour cuisiniers de tous niveaux, tels que le diplomate à la viande de Rachel, les trucs grillés au fromage de Joey, les cookies de la grand-mère de Phoebe, ou encore le café glacé du Central Perk.

Sublimé par de nombreuses photographies en couleurs, Friends : Le livre de cuisine officiel est à la fois un recueil de créations gourmandes et un hommage savoureux à l’une des séries télévisées les plus emblématiques de tous les temps.

Avis de Claire

Fans de Friends, fans de cuisine, ce livre est fait pour vous ! On ajoutera même, fans de New York, pour retrouver la super ambiance véhiculée dans la série, ce livre est top !

Un petit mot pour commencer sur la présentation, beaucoup de jaune (comme les taxis), du bleu, des couleurs pastels qui évoquent la ville qui ne dort jamais, on salue tout particulièrement les dessins rigolos et évocateurs, le choix des photos et de la mise en page qui nous (re)plongent instantanément dans l’ambiance de cette série-phare qui a laissé son empreinte sur les années 90. Vous l’aurez compris, ce livre est avant tout un bel objet.

Chaque recette, vue directement (le fameux sandwich aux boulettes de Joey, un classique absolu) ou indirectement (les lasagnes végétariennes de Phoebe Buffay) dans la série, est présentée comme suit : un petit rappel de l’apparition du plat dans le feuilleton, le contexte de l’épisode, les ingrédients et la marche à suivre. Parfois un cliché issu de Friends vient illustrer le texte, ou une photo du plat réalisé, et quand on a de la chance, "un conseil du chef Monica".

Il y a en a vraiment pour tous les goûts, les recettes sont très simples à réaliser, et sont classées par catégories, donc faciles à retrouver. On a essayé la célèbre recette des "cookies de la grand-mère de Phoebe", qui fait l’objet d’un épisode hilarant. Seule chose, on n’a pas mis les zestes d’orange avec le chocolat, mais c’était divinement bon, surtout tout chauds sortis du four. Avec un café glacé, on se croirait presque au Central Perk.

La cheffe américaine Amanda Yee s’est visiblement bien amusée à réinventer pour nous tous les petits plats concoctés ou évoqués durant les dix ans de la série. Une très belle initiative que cette traduction en français aux éditions Mana Books, qui arrive pile pour les fêtes, alors que les retrouvailles des acteurs dans un épisode spécial pour HBO ont encore été repoussées, suite au contexte sanitaire actuel.

Fiche technique

Format : album
Pages : 175
Editeur : Mana Books
Sortie : 29 octobre 2020
Prix : 29,90 €


A lire aussi sur Onirik

#Sortie livre : Friends : Le livre de cuisine officiel
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr