Onirik
France Ô - Al Dorsey, détective privé
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 3 décembre 2017.
Le mardi 5 décembre à 20h55

Saison 1, épisodes 1, 2 et 3

série polynésienne de Thierry Bouteiller (2017)

Tahiti se lance dans la fiction. Al Dorsey est l’adaptation du roman du même nom. Cette série réalisée et tournée en Polynésie fait preuve de la volonté de faire un oeuvre venant de leur source. Or les deux acteurs principaux, Alban Casterman et Guillaume Ducreux, sont campés par des acteurs locaux.

Certes, cela s’en ressent et il faut bien avouer que l’enquête est gentillette dans les premiers épisodes et il manque un peu de rythme à l’histoire. Mais les personnages sont plutôt attachants, surtout le commissaire et meilleur ami du héros, Sando, qui fait preuve de beaucoup d’humour. Al Dorsey est lui plus coincé. Il ne veut blesser personne et est beaucoup trop gentil. Et même s’il n’aime pas l’aventure, il est détective privé. Mais c’est un lieu où il n’y a pas eu de meurtre depuis... depuis quand déjà ? Bref, rien de quoi fouetter un chat et ses affaires ne vont pas bien.

S’ajoute à cela un affaire plus complexe qu’on ne peut le croire, des menaces, des histoires de coeur et des paysages magnifiques de Tahiti. Al Dorsey est une série qui ne révolutionne pas le genre, mais curieusement, son atmosphère un peu particulière fait qu’on ne s’ennuie pas.

Présentation officielle

Al Dorsey, « The » détective des tropiques, plonge malgré lui dans les secrets de personnages hors du commun et explore les couloirs d’un passé extraordinaire.

D’après les romans de Patrice Guirao, Editions Au vent des îles

L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr