France 4 – Star Wars Rebels : Prémisses d’une rébellion


– Nous avons quatre chasseurs TIE à nos trousses.
– Hera ! Si tu changeais d’attitude et si tu prenais de l‘altitude ?

Il y a 14 ans, la République galactique a été supplantée par l’Empire. Sur la planète Lothal, les fiers soldats impériaux veillent consciencieusement sur une cargaison d’armes. Rien ne saurait les distraire de leurs buts.

Une explosion, quelques tirs de blaster et quelques casques impériaux défoncés plus tard, les armes impériales se retrouvent entre les mains de Sabine Wren la Mandalorienne experte en arts et en explosifs, de Kanan Jarrus le tireur d’élite et de Zeb Orrelios le Lasatien démolisseur de casques impériaux (et de leur contenu). Avec leur butin ils se précipitent vers leur vaisseau le Ghost où les attendent la pilote twi’lek Hera Syndulla et le droïd C1-10P Chopper.

Nul doute que cette cargaison d’armes permettra de résister à l’oppression… une minute, qui vient d’en subtiliser une partie? Voici Ezra Bridger, jeune voleur indépendant au service d’une cause juste (la sienne). Et c’est parti pour une course-poursuite spectaculaire impliquant trois camps différents.

Cette rencontre quelque peu chaotique marque le début des aventures d’Ezra en compagnie de l’équipage du Ghost à une époque où Luke Skywalker apprenait à entretenir un vaporateur sur Tatooine.

Cette série d’animation se caractérise par un rythme dynamique, des rebondissements de situation et de l’humour qui sera apprécié par tous (sauf par les Impériaux évidemment).
.