France 4 – Doctor Who le fantôme des Noëls passés

– Si vous êtes ma baby-sitter pourquoi entrez-vous par la fenêtre ?

Alerte rouge : un paquebot spatial est sur le point de s’écraser ! Parmi les passagers on compte un couple en voyage de noces (l’épouse est habillée comme une policière du début du XXIe siècle et le jeune marié comme un légionnaire romain).

Ceci explique que le Docteur souhaitant sauver Amy et Rory Pond (théoriquement ce devait être Amy et Rory Williams, mais ce n’est pas le sujet) pénètre par la fenêtre de la chambre du jeune Kazran Sardrick. En effet dans quelques dizaines d’années il sera en mesure de sauver le paquebot spatial et ses 4000 passagers[[curieusement le poste de commandement du vaisseau ressemble à celui de l’Enterprise dans Star Trek . À noter qu’un membre de l’équipage d’origine africaine possède un implant électronique fixé à son oeil. Toute ressemblance avec Geordi La Forge est évidemment purement fortuite.]].

Or à l’époque du futur crash Kazran est un vieillard acariâtre qui refuse d’empêcher la catastrophe. C’est pour cela que le Doctor a remonté le temps pour humaniser le jeune garçon (en s’inspirant visiblement du conte de Charles Dickens Un chant de Noël).

Petit problème : l’une des initiatives du Docteur a attiré un des poissons volants évoluant dans l’atmosphère de la planète. Évidemment il ne s’agit pas de n’importe quel poisson. Un requin ? Gagné ! D’où la surprise du jeune Kazran :

  • Il y a un requin dans ma chambre ?!
  • Tu vois le verre à moitié vide.