France 4 – Doctor Who Les Vampires de Venise

– Un jour ça marchera.

Préoccupé par le comportement d’Amy Pond à son égard, le Docteur estime que pour sa sécurité il est préférable d’ajouter un autre compagnon à ses aventures. C’est ainsi que Rory Williams le fiancé d’Amy est invité à les accompagner à bord du T.A.R.D.I.S. pour de nouveaux voyages spatiotemporels. La prochaine destination se trouve être un des lieux des plus romantiques : en l’occurrence Venise.

Cependant le Docteur a choisi l’année 1580 pour rajouter un peu d’exotisme. Problème : les voyageurs temporels découvrent que la ville connaît une épidémie de peste. De plus certains habitants sont pour le moins curieux : ils sont munis de très grandes dents et ne possèdent pas de reflets visibles dans le miroir. Qu’en conclure ? Le Docteur a trouvé ! Il y a des vampires à Venise… Non Docteur, ce n’est pas cool !

Tourné en Croatie à Trogir (ville autrefois colonisée par les Vénitiens, ce qui explique la ressemblance architecturale) cet épisode a le mérite de faire réapparaître le personnage de Rory Williams, héros désabusé apparu dans Le prisonnier zéro.