Onirik
France 3 - Midway
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le vendredi 13 janvier 2023.
Jeudi 19 janvier 2023 à 21H10

film américain de Roland Emmerich (2019)


- Aujourd’hui on est donné perdant.

L’attaque japonaise sur Pearl Harbor a coulé de nombreux navires de guerre de la flotte américaine du Pacifique. Mais la prudence du vice-amiral Nagumo (Jun Kunimura) a permis que la base soit encore opérationnelle.

Pour l’amiral Yamamoto (Etsushi Toyokawa), il est nécessaire de porter un nouveau coup à la flotte américaine en attaquant l’île de Midway et en forçant ainsi les porte-avions américains à sortir de leur base de Pearl Harbor. Il ignore le service de décryptage dirigé par le commandant Joseph Rochefort (Brennan Brown) a parfaitement identifié le prochain objectif des Japonais. De ce fait, les porte-avions américains se trouvent déjà en mer.

Après le film Midway réalisé par Jack Smight (1976) et Pearl Harbor de Michael Bay (2001), le film de Roland Emmerich s’attache davantage à la réalité historique. Ainsi, il s’attarde sur les conséquences du raid de Doolittle (Aaron Eckhart) et l’importance du sous-américain USS Nautilus durant la bataille de Midway.

De même, il n’oublie pas de placer le cinéaste John Ford (Goeffrey Blake) sur l’île de Midway où il tourna un film de l’attaque japonaise. Certes, on peut objecter que lors du raid aérien sur les îles Gilbert et Marshall (des atolls très plats) un avion américain est pourchassé par un Zéro japonais entre les montagnes. Il semble que Roland Emmerich ait ainsi recyclé un épisode de son film de 1996 Independence Day.

Ce film indépendant associe des scènes spectaculaires avec une présentation pertinente des deux camps.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr