France 3 – Agatha Raisin

Une nouvelle héroïne anglo-saxonne va occuper votre petit écran le dimanche sur France 3. Plus jeune que Miss Marple et plus sexy que Hercule Poirot, Ashley Jensen interprète une fouineuse futée et fantasque.

La première saison comporte 8 épisodes de 45 minutes plus un pilote de 90 minutes

Présentation officielle

Une recette qui tue (pilote)

Incurable citadine, Agatha Raisin est une professionnelle spécialisée dans les relations publiques qui à l’aube de ses cinquante ans décide d’abandonner sa vie à Londres dans l’espoir de prendre un nouveau départ dans le village faussement calme de Carsley.

Bien qu’elle ait décidé de gagner la confiance des habitants, tout ne se déroule pas comme prévu. Les événements vont prendre un tour particulier lorsqu’il lui faudra prouver qu’elle n’est pas un assassin. Mais cette situation inédite la conforte dans son nouveau hobby d’enquêtrice.

Aidée de sa fidèle Gemma, et de son ancien collaborateur Roy, l’énergique Amanda fera preuve d’opiniâtreté, de cocasseries, et ténacité pour débusquer les criminels. Cette Miss Marple des temps modernes prouvera au fil des épisodes qu’elle est une bonne détective … mais aussi un cœur à prendre.

Rythme de diffusion

Soirée 1 : 1 x 90′ + 2 x 45′
Soirée 2 : 3 x 45′
Soirée 3 : 3 x 45′