Forger le lien – Avis +

Présentation de l’éditeur

Echappant de justesse à Malco, Lune et Léo se réfugient chez la belle Rosalie et sa soeur, en bord de mer. Une parenthèse de douceur dans cette course effrénée, jusqu’à ce que Malco les rattrape.

Cette fois, Lune ne veut plus fuir. Cette fois, Lune veut agir, vaincre ces ombres maléfiques et leur maître, qui la privent des couleurs de la vie et font souffrir sa mère. Pour cela, Lune doit retrouver une partie de son âme et réussir plusieurs épreuves au coeur d’une étrange ville-labyrinthe…

Avis d’Emilie

Ce deuxième opus nous offre un ton différent du premier. Dans un premier temps nettement plus doux et poétique, il offre au lecteur une oasis. C’est l’occasion de se pencher sur les personnages. Rosalie et Lune soufflent, réfléchissent, et se trouve. Leur psychologie est développée et précisée.

La seconde partie du livre est nettement plus dynamique. Lune devrait s’enfuir mais décide de se battre. Ce qui ne sera pas sans conséquence. Mais on aime cette nouvelle Lune, digne, décidée et forte. Elle sera soumise à bien des épreuves et lui faudra trouver l’intelligence pour réussir.

L’écriture est toujours aussi addictive. Cette série est définitivement une réussite, et elle plongera tout lecteur dans un monde dont il ne ressortira pas indemne. Si cette oeuvre est destinée avant tout à un jeune public, à partir de 10 ans, les plus grands et plus âgés y prendront également beaucoup de plaisir !

Fiche technique

Format : broché

Pages : 205

Éditeur : Gulf stream

Sortie : 8 janvier 2015

Prix : 14 €