Onirik
Fleurs captives
Onirik -> Littérature -> Dernière mise à jour : le vendredi 23 mars 2007.
saga de Virginia Cleo Andrews

Fleurs Captives est un cycle de Virginia Cleo Andrews. Composée de 5 tomes, J’ai lu réédite en février la saga dans son intégralité. Fleurs Captives (Flowers in the Attic), qui inaugure la sérié, a d’abord été publié en 1979 aux Etats-Unis, où il a rencontré un succès plus que controversé. A l’instar de La vallée des poupées (Valley of the Dolls, de Jacqueline Susan), le roman de V.C Andrews a été fortement critiqué pour l’amoralité de ses personnages, les scènes crues de viol et les intrigues tournant autour de l’inceste . Les tomes suivants (Pétales au vent, Bouquets d’épines, Les racines du passé et Le jardin des ombres) ne font que renforcer le côté dérangeant de l’histoire.

Un second cycle suivra dans la foulée Fleurs Captives : la Saga de Heaven. Mais Virginia Cleo Andrews décède avant de l’achever. Sa famille, selon ses dernière volontés, fait alors appel à un autre écrivain, Andrew Neiderman, pour finir ce cycle et en construire d’autres basés sur les synopsis laissés par Virginia.

S’ensuivront alors les sagas [1] :

- Aurore (5 tomes)
- La famille Landry (5 tomes)
- Les orphelines (minisérie de 5 tomes)
- La famille Logan (4 tomes)
- La famille Hudson (4 tomes)
- Les fleurs sauvages (mini série de 5 tomes)
- La famille DeBeers (4 tomes)
- Etoiles filantes (minisérie de 5 tomes)
- Les ailes brisées (2 tomes)
- Les jumeaux (3 tomes)

Pour les néophytes , chaque saga est basée sur le même modèle : une héroïne adolescente cherche à percer les secrets de sa famille. Au fil des tomes elle grandit, devient mère à son tour et l’avant dernier tome est raconté du point de vue de sa fille. Enfin, le cinquième tome nous dévoile les « racines » du mal et relate la vie des ascendants des héroïnes ; il s’agit donc d’un pré-quel du premier tome.

Avec le temps, les sagas évoluent ; Andrew Neiderman a annoncé sa décision de se limiter à des trilogies tout conservant l’esprit des sagas qui ont fait la renommée de V.C Andrews.

- Fleurs captives : 7 euros
- Pétales au vent : 7,60 euros
- Bouquet d’épines : 7 euros
- Les racines du passé : 7,60 euros
- Le jardin des ombres : 6,70 euros

Supersage

[1] Toutes ont été éditées par J’ai lu depuis 1981

A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr