Onirik
Final Fantasy VII Remake : Material Ultimania - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 15 octobre 2021.
Éditeur : Mana Books

de Square enix co

Présentation officielle

Replongez dans l’histoire prenante et merveilleuse de Final Fantasy VII Remake aux côtés de Cloud, Tifa et Aerith grâce à un artbook officiel d’exception !

En 2020, Square Enix a ressuscité un jeu qui a marqué toute une génération et qui est la pierre angulaire d’une saga aux millions de joueurs : Final Fantasy VII. Cet épisode est tellement culte qu’on le pensait intouchable, et pourtant les équipes de développement ont réussi à enchanter le monde entier en réalisant un nouveau chef-d’œuvre avec le Remake.

Dans cet ouvrage indispensable aux fans, vous retrouverez bon nombre d’éléments créés pour donner vie à Final Fantasy VII Remake : personnages, lieux, objets, ennemi, costumes, et bien plus encore, le tout agrémenté de commentaires des développeurs. Replongez dans cette histoire prenante et merveilleuse aux côtés de Cloud, Tifa et Aerith grâce à ce volume d’exception !

Avis de Hiro

Les éditions Mana Books ont l’art et la manière de créer de magnifiques livres sur autour de la pop culture. C’est ici Final Fantasy VII Remake qui bénéficie de leurs doigts de fée.

L’ouvrage prend la nouvelle version du jeu éponyme et la décortique sous nos yeux émerveillés. De nombreuses illustrations, modélisations sont présentes. On se plonge dans l’esprit de concepteurs et on redécouvre cet univers si marquant. Que ce soit les lieux, les ambiances, les personnages et même les accessoires, rien n’est laissé au hasard ni oublié.

Les comparaisons de la prévisualisation ainsi que des rendus finaux sont souvent accompagnés de commentaires de l’équipe ayant travaillé sur le projet. Ils expliquent leurs ambitions, l’atmosphère qu’ils cherchaient à produire. Ce qu’ils avaient envie de transmettre et insuffler au jeu.

C’est vraiment un livre à offrir à tous les fans de cette nouvelle édition du jeu. On voit à quel point il y a eu un travail intense. Chaque élément vu à l’écran a soigneusement été réfléchi. On sait, en plus de cela, que l’ouvrage ne recouvre qu’une infime partie de la masse de travail accomplie. C’est impressionnant et on ne voit pas le temps passer à tourner les pages.

En bonus, il y a à la toute fin les interviews des doubleurs principaux. Ils nous parlent de leur ressenti et de cette nouvelle expérience.

Final Fantasy VII Remake : Material Ultimania est sublime, il est à offrir ou à se faire offrir !

Fiche technique

Format : relié
Pages : 333
Éditeur : Mana Books
Sortie : 16 septembre 2021
Prix : 39,90 €


A lire aussi sur Onirik

Final Fantasy VII Remake : le livre de cartes postales - Avis +
Final fantasy XV - Avis +
Final Fantasy Lost Stranger : tome 1 - Avis +
Final Fantasy XIII-2 Fragment before - Avis +
The last truth - Avis +
Final Fantasy X-2.5 : Le prix de l’éternité - Avis +
Final Fantasy XIII Episode zéro, promise - Avis +
Final Fantasy VII - On the way to smile - Avis +
La légende Final Fantasy VIII : Création, univers, décryptage - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr