Onirik
Fenêtre sur les musées - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le samedi 23 mai 2020.
Editeur : Usborne

de Matthew Oldham, Annie Carbo et Freya Harrison

Présentation de l’éditeur

Un livre à la fois ludique et instructif, avec des illustrations foisonnant de détails et de nombreux rabats à soulever, pour découvrir les dessous d’un musée.

Ce livre fourmillant de détails invite les enfants à explorer un musée dans ses moindres recoins et à découvrir des musées célèbres dans le monde entier. En soulevant les nombreux rabats, ils apprendront comment on organise une exposition, où sont entreposées les œuvres d’art et comment assurer leur conservation.

Avis de Valérie

Après la sortie du confinement, on reste néanmoins privé de sorties dans des musées d’importance. Ce grand album possédant des pages épaisses et solides abrite de nombreux rabats qui révèlent au lecteur curieux (dès 8/10 ans) des secrets et informations intéressantes sur l’objet présenté. Aucune photo, toutes les pièces de musée (et certains musées emblématiques) sont joliment dessinées.

Classé par thème (Les Trésors du passé, Les Merveilles de la science, L’histoire Naturelle, Monter une exposition, Dans les coulisses...), l’enfant se promène d’un monument à un autre sans que sa localisation soit importante. Le système de rabats est là pour titiller la curiosité, mais on regrette presque que ces données passionnantes soient cachées de prime abord.

Un beau livre, de belle taille, et enthousiasmant !

Fiche technique

Format : album
Pages : 16
Editeur : Usborne
Collection : Fenêtre sur les
Sortie : 13 février 2020
Prix : 12,50 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr