Onirik
FBI : Fausses blondes infiltrées - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 21 janvier 2010.
film américain de Keenen Ivory Wayans (2004)

Résumé

Inutile d’attendre de FBI : Fausses blondes infiltrées autre chose qu’un film comique extremment divertissant. A partir de là, pour peu que vous ne soyez pas allergique à l’humour des frères Wayans (beaucoup moins pipi-caca que celui de Zucker de Scary Movie III ou Mon boss, sa fille et moi), vous passerez un excellent moment.

Avis de Valérie

Deux agents du FBI plutôt gaffeurs tentent de se racheter en assurant la difficile protection de deux riches héritières de la jet set américaine. Pour cela, et à l’aide des dernières technologies du Bureau, ils se font passez pour deux blondes gâtées pourries qui se doivent de réussir la dernier événement de la saison afin de bénéficier d’une couverture médiatique pour l’hiver (suivez les regards...).

Si les déguisements sont bluffants, les blagues et les situations sont hilarantes. Moins racistes qu’un Will Smith et son acolyte Martin, on a néanmoins le droit à tout les stéréotypes balancés avec brio. Qui après avoir vu le film n’aura pas la tentation de faire sa « PF » (pouffiasse furieuse) lorsqu’un employé ose ne pas vous reconnaître.

Un vrai scénario, bateau, mais un vrai scénario, nous conduit dans un imbroglio policier avec une scène culte qui rappellera à certains un autre film ou Jake Lemons et Tony Curtis se faisaient passer pour des femmes.

Un simple bravo aux frères Wayans qui ont prouvé qu’ils savent faire autre chose que s’autoparodier ou faire des « spoofs movies ».

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr