Onirik
Exposition Les mondes de Wallace Wood
Onirik -> Agenda -> Dernière mise à jour : le vendredi 27 décembre 2019.
Lieu : Angoulême

du 30 janvier au 15 mars 2020

Présentation officielle

Wallace Wood marqua profondément la science-fiction, la fantasy, l’humour et la bande dessinée érotique tout au long d’une carrière riche et inclassable

Né en 1927, Wallace Wood est un dessinateur virtuose et visionnaire. Après avoir fait ses débuts dans la marine marchande, il réalise des couvertures de récits SF pour la maison d’édition EC Comics puis contribue au magazine MAD. Dans les années 1960-1970, il travaille pour de nombreux éditeurs, dont DC, Warren et Marvel, pour lequel il crée l’iconique costume rouge de Daredevil.

En parallèle, il explore d’autres médias, de l’illustration de romans aux petites cartes à collectionner pour la marque de chewing-gums Topps – ses dessins préliminaires pour les cartes Mars Attacks (1962) trouveront une seconde vie en 1996 avec le film de Tim Burton. 

Cette rétrospective, riche de nombreuses planches et objets, reviendra sur toutes les facettes de son œuvre, des débuts chez EC au travail chez les grands éditeurs, de ses travaux pour MAD à ses œuvres personnelles, en passant par ses incursions à la marge de la bande dessinée (vignettes, illustrations, publicités…)

Fiche technique

Adresse : Musée d’Angoulême, collection permanente, Square Girard II, rue Corneille - 16000 Angoulême

Date : du 30 janvier au 15 mars 2020

Site officiel
L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr