Onirik
En attendant Livre Paris 2019
Onirik -> Nous contacter -> Editorial -> Dernière mise à jour : le mardi 12 février 2019.

Onirik a été invité à la conférence de presse pour le lancement de Livre Paris 2019 au Conseil Régional d’Ile de France.

La conférence a porté sur les grandes orientations. C’est le Sultanat d’Oman qui est invité de cette 39e édition, tandis que la ville de Bratislava est la métropole mise à l’honneur. Elle fête cette année son centenaire, et souhaite faire connaître sa culture. De même, l’accent sera tout particulièrement mis sur les littératures européennes, ce que Paul Valéry appelait "la civilisation de l’interrogation". De nombreuses plumes européennes émergentes seront ainsi mises sur le devant de la scène, car elles construiront le paysage littéraire de demain.

L’objectif du salon est de rappeler que le livre est un outil éducatif. L’Ile de France, partenaire historique de Livre Paris, tient à montrer le rayonnement de la région, le stand régional de 400 m2 accueillera 80 éditeurs franciliens indépendants. Le Salon recevra de son côté plus de 50 pays et 1200 exposants, et les maisons d’éditions seront plus valorisées et mises en avant.

On a hâte d’y être, d’autant que les thèmes abordés seront nombreux et variés. A titre d’exemple, et pour vous mettre l’eau à la bouche, citons la rencontre qui aura pour thèmes "Punk, Thatcher et Brexit", ou encore la présentation en avant-première des nouvelles plumes de la rentrée de septembre !


A lire aussi sur Onirik

Blogs, romance et auto-édition
Livre Paris 2019
Orhan Pamuk à Livre Paris
Dédicaces de Keiko Nagita
Keiko Nagita à Livre Paris 2019
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

4 avril : Gagnez 3 Ashlon de H. Roy


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr