Elric : les Buveurs d’Âmes – Avis +

Présentation de l’éditeur

Prince déchu, dévasté par la mort de son aimée, Elric de Melniboné a juré de ne plus jamais se servir de Stormbringer, son épée maudite qui boit les âmes et lui procure sa puissance et sa vitalité.

Accompagné de son fidèle compagnon Tristelune, Elric, abattu et mourant, part en quête de son dernier espoir : l’Anémone Noire, une plante magique ne fleurissant qu’une fois par siècle, qui pourrait lui redonner des forces et de grands pouvoirs.

Pour la trouver, il doit gagner les ruines de Soom, une cité perdue au cœur d’une jungle inhospitalière infestée de créatures maléfiques…

Avis de Ludovic

Cette première collaboration entre Michael Moorcock et Fabrice Colin est une très grande réussite. L’écriture est fluide et extrêmement agréable à lire.

L’histoire nous montre un Elric gravement affaibli et proche de la mort, qu’il souhaite presque, mais qu’un dernier espoir empêche. Il est constamment tiraillé entre le besoin de se servir de Stormbringer et la promesse qu’il s’est fait de ne plus jamais s’en servir.

C’est dommage que l’histoire soit trop courte car on en redemande encore beaucoup plus, tant les pages s’enchaînent trop rapidement.

Une grande réussite et un immense bonheur de retrouver, après tant d’années, notre sorcier albinos préféré.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 272
Editeur : Fleuve noir
Sortie : 19 mai 2011
Prix : 19,50 €